Book Mariages
*** Mon approche ***
Ma sensibilité et mes expériences, autant professionnelles que personnelles, m'ont amené à privilégier le reportage de mariage, en restant invariablement fidèle à mes principes de discrétion et de naturel dans mon approche. La préparation que nous réalisons avec les futurs mariés avant le mariage me permet, le jour J, de réaliser mes images en toute autonomie et discrétion, et de capter tous ces instants qui font la magie d’une journée de mariage.
Loin des photos de mariages classiques et posées, je réalise toujours mes images en mouvement, en circulant autour des mariés et des invités pendant les cérémonies, le cocktail, et le dîner, jusqu’à me fondre au milieu des danseurs en fin de soirée. Mon approche des préparatifs et des portraits des mariés est tout autant naturelle, et mes images toujours prises sur le vif, pour ne capter que des instants vrais, des sourires échangés, et des émotions réelles.
Au cours de la journée de mariage, je réalise également les « traditionnelles » photos de famille, des photos de groupe, ainsi qu’une photo de tous les invités si cela est souhaité, suivant la liste établie avec les mariés lors des préparatifs. Avant tout, je me tiens toujours à la disposition des mariés, pour réaliser les photos particulières qu’ils pourraient souhaiter.

*** Mon expérience, ma particularité ***
J’ai démarré mon activité de photographe de mariage en 2007, avec pour objectif de ne pas en faire mon activité principale pour ne pas tomber dans la photo « industrielle », systématique et facile car réalisée selon les mêmes recettes, et de toujours prendre du plaisir les jours de mariage. J’aborde ainsi chaque mariage avec un œil neuf, en m’investissant au maximum. Je ne couvre pas plus d’une dizaine de mariages par an, et évite d’en couvrir sans interruptions pendant plusieurs semaines consécutives. Enfin, je précise que je n’ai d’expérience qu’en mariages catholiques, dont je connais parfaitement le rituel.
Je travaille avec du matériel de prise de vue numérique professionnel, et porte une grande attention au post-traitement de mes images, qui m’occupe pendant les 2 semaines suivant le mariage. Le choix de la colorimétrie de chacune de mes images (couleur, noir & blanc, couleur passées, virages colorés) dépend de mon inspiration lors du post-traitement.

*** Mes prestations ***
Je propose 5 formules aux futurs mariés, comme base de discussion pour construire leur propre "projet photographique":
1- Habillage, reportage cérémonie(s) civile et/ou religieuse, et photos de famille
2- 1 + portraits des mariés seuls
3- 2 + reportage cocktail, et photos de groupes
4- 3 + reportage dîner
5- 4 + reportage soirée (couverture complète)

*** Mes livrables ***
Quelque soit la formule choisie, je livre dans les 2 semaines suivant le mariage mes clichés en résolution maximale au format .jpg après post- traitement sur clé USB, ainsi que la mise en ligne d'une galerie internet à accès sécurisé.
118 photos · 341 views
1