new icn messageflickr-free-ic3d pan white

La 17°...

'La 17°...' Large On Black

 

"(...)Pour Christine Lebrasseur, utilisatrice intensive de FlickR et photographe amateure depuis à peine un an, FlickR est une source d’inspiration et d’apprentissage inépuisable.

 

“Si vous comparez mes cinq premières photos et mes cinq dernières, vous allez tout de suite comprendre combien la communauté m’a influencé, dans la qualité, dans la façon de voir les choses. Dans un premier temps, j’ai visité beaucoup de galeries, j’ai laissé des traces chez ceux qui m’ont émue et qui ont été pour moi source d’inspiration. Petit à petit en publiant vos photos, une communauté virtuelle se crée autour de ce que vous faites et vous fait évoluer.

 

Cet échange est valorisant, même s’il n’a aucun but lucratif, juste le plaisir de partager une émotion, de créer un déclic, même si la personne ne voit pas dans vos photos la même chose que ce que vous y avez mis ou écrit, l’important est de susciter quelque chose.”

 

Là encore, ce sont les rencontres qui prédominent : “Il y a des gens que j’ai connu via FlickR, virtuellement, et que je pourrais considérer comme des amis. Il m’est arrivé plusieurs fois de recevoir de magnifiques bouquins sur Man Ray ou Sieff via ma Whislist Amazon, de la part de gens de FlickR que je n’ai jamais vu, simplement pour me remercier de l’émotion que leur a procuré mes photos.

 

FlickR n’est qu’un moyen. Si on publie de mauvaises photos, si on ne parle pas aux gens, ont peut rester tout seul longtemps. Bien sûr, le côté virtuel ne marche pas pour tout le monde Pour certains, la relation reste trop impalpable : ils préfèrent montrer leurs photos à des clients du café du coin plutôt qu’à des milliers d’inconnus virtuels.(...)”

 

Inside FlickR - Extrait de l'article de Hubert Guillaud du 7/06/2006

 

Lire la totalité de l'article ici : www.internetactu.net/?p=6472

  

Classified in the flickstrsBETA

12,817 views
298 faves
269 comments
Taken on May 26, 2006