new icn messageflickr-free-ic3d pan white

Federico Fellini à Cinecitta

Costumes des personnages cultes des grands films de Fellini

A partir du fond à gauche :

-Costume de Danilo Donati pour "Il Casanova", film de Federico Fellini en 1976, acteur Donald Sutherland

- Costume de Piero Gherardi pour "La Dolce Vita", film de F. Fellini en 1960, actrice Anita Ekberg

- deux costumes de Danilo Donati pour "Ginger et Fred", film de F. Fellini en 1985, acteurs : Giulietta Massina et Marcello Mastroianni

  

__________

 

A l'occasion du 150e anniversaire de l'unification de l'Italie, les Studios Cinecittà sont ouverts au public dans le cadre d'une exposition intitulée "Cinecittà si Mostra".

 

A l'entrée, le petit pavillon Cinears rend hommage à la famille De Angelis, spécialisée dans la reproduction de sculptures.

 

Dans le bâtiment face à l'entrée des studios, une exposition décrit la manière de réaliser un film : costumes, accessoires, dessins, décors, scénarios, photographies, montage, post-production.

 

Dans un autre bâtiment (Fellini building), une exposition est consacrée à l'histoire de Cinecittà, à des portraits d'acteurs, à l'oeuvre de Fellini, à la formation des comédiens, aux débuts d'actrices et d'acteurs italiens célèbres. Un espace particulier est destiné aux enfants.

 

L'exposition permet également de visiter des plateaux de tournage avec décors en situation : une rue de Brodway au 19ème siècle (film "les gangs de New-York par Martin Scorcese), un forum de la Rome antique à l'époque de César avec ses temples, basiliques, thermes et un quartier d'habitation (pour une série télévisée anglo-américaine,..).

 

www.cinecittasimostra.it

 

4,554 views
2 faves
0 comments
Taken on June 6, 2011