Observatoire de la Capitale
Québec, le lundi 30 mai 2016 —
C'est aujourd'hui qu'est inauguré le nouvel Observatoire de la Capitale et son parcours découverte Horizons, présenté par La Capitale assurance et services financiers et créé sous la direction artistique d'Olivier Dufour.
En plus d'offrir la plus haute et la plus belle vue panoramique sur Québec, l'Observatoire de la Capitale présente une nouvelle expérience originale, dans un parcours intuitif, imagé et rythmé, permettant de découvrir l'histoire de notre capitale, mais aussi ce qui a forgé l'identité des Québécois. II offre un tour d'horizon unique, parfois large et lumineux, grâce aux vues panoramiques à couper le souffle, mais parfois intime, par l'entremise de ses couloirs immersifs.
Deux zones de projection font vibrer les visiteurs dans une incursion au coeur de la capitale de l'hiver, puis dans un film de haute voltige tourné par un drone survolant Québec de façon époustouflante et jamais vue.
Les quatre faces intérieures de l'Observatoire dévoilent quatre horizons thématiques : notre société, notre politique, notre histoire et notre culture, ainsi qu'une zone d'interprétation à hauteur d'enfant illustrée à la main par l'artiste Pishier.

Fullframe A99V
24-70mm Carl Zeiss ZA
Flash D-60

Iso Auto
1/160sec
F11.0
18 photos · 14 views