Muted Screams, Expo Québec 2015
Muted Screams est créé en 2007 par Mélanie et Charles-Alexandre dans la ville de Ste-Marie. Le Quatuor se démarque déjà par sa chanteuse/guitariste, qui ne laisse pas sa place, avec sa voix puissante et son énergie incomparable. La formation ne tarde pas à lancer son premier EP.

Après une très longue série de spectacles un peu partout au Canada, la formation remporte la première place du 2nd skin Rock Contest Budweiser 2010 à Québec. Suite à cette victoire, deux membres quittent et la formation repêche le drummer d’expérience L-p La Roche (Mad spiral, The Andrew’s), reconnu pour sa frappe lourde et sa personnalité hors du commun, pour obtenir une équipe beaucoup plus solide. En 2011, une première pièce Broken Wheel gagne sa place dans la programmation anglophone des radios québeçoises.


C’est en décembre 2012 que le groupe lance son premier album What are you made of? co-réalisateur par le guitariste Charles-Alexandre Beaudoin au côté de Jérôme Larochelle et masterisé par Ryan Morey (Arcade Fire, Simple plan,Plants and animals). Trois mois plus tard, Muted Screams signe enfin son premier contrat d’édition et de distribution (D.E.P/Universal Music Canada) avec le label Higher Reign Music Group.

En spectacle à Expo Québec le 21 Août 2015...

Crédit photos : Gérard Bouillon Photographe - 3DVHS Concept

Fullframe A99V
70-400mm SSM II G

1/500 sec
Iso Auto
F4.0
10 photos · 8 views