new icn messageflickr-free-ic3d pan white
La "Voie Européenne des sculptures et de la Paix" | by ~ Carole ~
Back to group

La "Voie Européenne des sculptures et de la Paix"

UNE BELLE IDEE.

 

La « Voie Européenne des sculptures et de la Paix" constitue un projet qui a vu le jour grâce au sculpteur Léo Kornbrust né en 1929.

Ensemble avec des collègues artistes du monde entier, le professeur Kornbrust a réalisé en 1971/72 des sculptures placées dans le paysage.

Ces sculptures ont été intégrées dans la "Voie des sculptures de St. Wendel".

Le professeur Kornbrust a dédié cette nouvelle voie au sculpteur juif Otto Freundlich (né en 1878 en Pologne, assassiné en1943 dans un camp de concentration).

Freundlich a crée peu avant sa déportation, l'idée de deux voies des sculptures: l'une dans le sens nord-sud, l'autre de l'ouest vers l'est.

Ces deux voies des sculptures étaient conçues pour symboliser paix, solidarité et liberté "unissant les peuples".

Depuis 2004, un grand nombre de personnes oeuvrent concrètement à la réalisation de cette Voie sur l'ensemble de son parcours.

Il est prévu de crée un "collier" ininterrompu de sculptures partant de la côte normande et aboutissant en Russie, symbole vivant et éloquent de la coexistence pacifique des peuples européens.

Non seulement en Allemagne, mais également en Belgique, en France, au Luxembourg et en Pologne des voies de sculptures existantes ont été entre-temps intégrées à ce projet et de nouveaux projets et sculptures ont été crées.

3,563 views
22 faves
62 comments
Taken on May 29, 2011