new icn messageflickr-free-ic3d pan white
Paso honroso - Etapes et légendes du Chemin de Compostelle | by caminanteK
Back to group

Paso honroso - Etapes et légendes du Chemin de Compostelle

Etapas y leyendas del Camino de Compostela.

 

(el español al pie de la foto siguiente)

 

*

Ce pont romain, en pleine voie romaine entre Astorga et Bordeaux (et, au-delà, Rome) était, selon le Quichotte, au moyen-âge un lieu de joutes et de tournois. Connu dans toute la chrétienté, le chevalier don Suero de Quiñones était à peu près invincible. Les luttes étaient rudes, mais jamais on n’avait eu à regretter de perte de vie humaine. Cette fois-là encore, des chevaliers accouraient de partout. La puissante famille des Luna avait tout mis en œuvre pour que son héros puisse accomplir une fois de plus un grand exploit. Malheureusement, cette fois-ci la tragédie guettait. Un mauvais coup « sans intention de le donner transperça l’œil jusqu’au cerveau d’un autre chevalier, le tuant sur le coup…Quelques années plus tard, Suero de Quiñones allait tomber aux mains du chevalier Gutiérrez de Quijada…

 

Telle est l’histoire que Le Quichotte raconte et, en souvenir, chaque année, le premier week-end de juin, des joutes médiévales ont lieu… Ce pont romain, en pleine voie romaine entre Astorga et Bordeaux (et, au-delà, Rome) était, selon le Quichotte, au moyen-âge un lieu de joutes et de tournois. Connu dans toute la chrétienté, le chevalier don Suero de Quiñones était à peu près invincible. Les luttes étaient rudes, mais jamais on n’avait eu à regretter de perte de vie humaine. Cette fois-là encore, des chevaliers accouraient de partout. La puissante famille des Luna avait tout mis en œuvre pour que son héros puisse accomplir une fois de plus un grand exploit. Malheureusement, cette fois-ci la tragédie guettait. Un mauvais coup « sans intention de le donner transperça l’œil jusqu’au cerveau d’un autre chevalier, le tuant sur le coup…Quelques années plus tard, Suero de Quiñones allait tomber aux mains du chevalier Gutiérrez de Quijada…

 

Telle est l’histoire que Le Quichotte raconte et, en souvenir, chaque année, le premier week-end de juin, des joutes médiévales ont lieu…

 

(d’après la borne explicative du pont le plus long de tout le Camino francés)

  

*

 

Foto: el puente de Puente Orbigo a Hospital de Orbigo

 

*

 

Photo : Sur le chemin de Saint Jacques le pont sur le Orbigo entre Puente de Orbigo et Hospital de Orbigo

    

.

3,951 views
8 faves
27 comments
Taken on May 10, 2008