Coucou Nous Voilou : Soirée de lancement Nouveau clip
Paris, Hotel Meurice, le 18/11/2019
Photos : Boris Colletier / Mulderville

Coucou nous Voilou est une association caritative fondée en 2015 par Marc Salem, ancien Responsable Communication, Mécénat et Animation de l’Hôpital Necker- Enfants Malades, dont la vocation est de rendre la vie des enfants hospitalisés plus agréable et supportable à travers le financement de projets destinés à améliorer leur
quotidien, leur bien-être et leurs conditions de séjour.

Le projet phare de l’association est la création de L'Abracadabox, une initiative unique en Europe et déjà menée dans plus de 100 services de pédiatrie en France. Il s’agit de boîtiers cache-poches de perfusion et de chimiothérapie décorés aux couleurs des héros de bande dessinée préférés des jeunes patients. L’objectif étant de les aider à mieux vivre et accepter ces soins qu’ils redoutent. Coucou nous Voilou s’engage également à soutenir des projets qui lui sont directement proposés par les hôpitaux et les services de pédiatrie : fresques, décorations, achats de matériels, animations, jouets, jeux, livres, séjours et voyages, initiatives spécifiques, etc.

L’association peut compter sur le soutien de nombreuses personnalités issues du monde du cinéma, de la télévision, de la chanson, des médias ou encore du sport. 16 d’entre elles ont notamment participé à la réalisation du Spot de l’association qui sera prochainement diffusé dans les salles de cinéma, à la télévision et sur Internet.

Abracadabox est le projet phare porté par l’association Coucou nous Voilou depuis septembre 2015 et mis en oeuvre en 2017. Ce programme est basé sur l’idée que le premier pas vers la guérison est de croire au traitement. Pour donner de l’espoir aux jeunes patients, l’association a travaillé avec un ingénieur spécialisé, recueilli les suggestions et conseils de médecins et infirmiers afin de concevoir des boîtiers aux couleurs des héros appréciés des enfants et adolescents qui recouvrent complètement les poches de chimiothérapie et de perfusion, tout en
laissant au personnel médical la possibilité de les visualiser et les contrôler facilement.

Ce nom original et cette nouvelle présentation du traitement aident les enfants, en stimulant leur imagination, à modifier leur perception de la maladie et des soins, et à penser que ce boitier et le médicament qu’il contient leur donneront des super-pouvoirs pour vaincre leur maladie. Avant d’être perfusé l’enfant va choisir son AbracadaBox, permettant ainsi de favoriser la relation soignant/enfant et de le mettre en confiance.
107 photos · 12 views
1