Amazon Prme Video - Conférence de presse nouvelles séries francaises 2020
Paris, Bristol, le 07/11/2019
Photos : Maha Tissot

C’est à l’occasion de l’édition française de son grand événement Prime Video Presents, organisé ce matin au Bristol Paris, qu’Amazon a révélé avoir donné son feu vert pour la production de quatre nouveaux programmes Amazon Original made in France. L’annonce des lancements de Love Island, The Missing One, Operations Totems et de Voltaire, Mixte constitue la première étape d’une stratégie qui conduira Amazon Prime Video à investir davantage dans des productions télévisuelles françaises. D’autres séries devraient suivre d’ici peu.

« Nous sommes conscients que les spectateurs français sont friands d’histoires inédites, authentiques et divertissantes dans lesquelles ils peuvent vraiment se retrouver, et nous ambitionnons de satisfaire cette attente en produisant une programmation aussi diversifiée que possible de contenus français qui soient reconnus de tous pour leur qualité, explique Georgia Brown, directrice européenne des séries Amazon Originals de Prime Video. De la comédie dramatique au thriller, en passant par la téléréalité, l’émission d’aventure, le show musical et la révolution sociale, nous n’avons fait l’impasse sur aucun genre, et nous sommes ravis d’annoncer la sortie prochaine de ces quatre nouvelles créations originales françaises produites par Amazon et conçues pour séduire les membres Prime Video que nous comptons dans l’Hexagone. »

« Aujourd’hui, notre objectif premier est de consacrer le temps, la passion et les moyens nécessaires pour imaginer et créer le nec plus ultra du divertissement à destination de notre public français. Nous sommes en effet convaincus que c’est en mettant l’accent sur les histoires locales qui le méritent le plus que nous séduirons non seulement nos spectateurs de France, mais aussi tous les membres Prime que nous comptons dans le monde, ajoute Georgia Brown. Nous travaillons d’ores et déjà sur de nombreux autres projets tout aussi enthousiasmants, et collaborons pour cela avec des producteurs, des scénaristes, des réalisateurs et des acteurs français de grand talent. Dans les mois à venir, nous honorerons plus que jamais notre engagement à investir dans des productions françaises et annoncerons toute une série de nouveaux programmes de grande qualité et made in France. »

Lors de l’événement, Georgia Brown, Directrice européenne des séries Amazon Original, et Thomas Dubois, Responsable du développement des nouveaux formats Amazon Original France, ont annoncé :
•Le lancement de la production de la version française de Love Island, le show événement qui déchaîne les passions et fait tant parler dans les médias comme sur les réseaux sociaux. Adapté de l’émission de rencontres qui a fait un tabac au Royaume-Uni, elle est tournée et montée en direct, et ses épisodes sont diffusés quotidiennement, ce qui permet au public d’influer via une application interactive, sur le cours de l’histoire qui se joue sous ses yeux. La version française de ce phénomène international, qui a déjà rencontré un extraordinaire succès dans 13 pays, sera diffusée en exclusivité sur Prime Video en 2020.
•Une toute nouvelle création originale, intitulée The Missing One. Cette course inédite verra quatre équipes emmenées par quelques-unes des personnalités préférées des Français se livrer à une course contre la montre à travers l’Australie pour tenter de retrouver un membre de leur équipe qui a accepté de disparaître. Produit par le studio de création et de production parisien WeMake et cocréé avec Borderline Media, The Missing One sera disponible en exclusivité sur Prime Video en France dès 2020.
•Le lancement de la production d’Operations Totems, une série française Amazon Original qui se déroule en 1964, en pleine guerre froide, et raconte l’amour impossible de deux agents secrets tiraillés entre leur mission et leurs sentiments. Cette série en huit épisodes a été créée et écrite à quatre mains par Juliette Soubrier (Zone Blanche) et Olivier Dujols (Le Bureau des Légendes, Falco), qui en sera le showrunner. Produite par l’équipe française de Gaumont (Narcos, Hannibal, Nox, L’Art du Crime), elle sera tournée l’année prochaine et diffusée en exclusivité sur Prime Video en 2021 dans plus de 200 pays et territoires.
•La nouvelle série Amazon Original Voltaire, Mixte, une comédie dramatique qui se déroule dans la France des années 1960 et raconte l’histoire du Lycée Voltaire, un établissement pour garçons qui va ouvrir ses portes à des jeunes filles pour la toute première fois, ce qui ne sera pas sans conséquences pour les adultes comme pour les adolescents qui y gravitent. Marie Roussin (Les Bracelets Rouges, Un Village Français, Borgia) est la créatrice et showrunner de la série, produite par En Voiture Simone (Kepler, Hôtel de la Plage) et Autopilot Entertainment (Je ne suis pas un homme facile), qui est à l’heure actuelle en pré-production, et sera diffusée courant 2021 en exclusivité sur Prime Video dans plus de 200 pays et territoires.
•La production d’un projet exclusif avec Orelsan. Le projet est produit par Nolita TV et Troisième Œil Productions et sera disponible en exclusivité sur Prime Video courant 2020.

Dans le cadre de l’événement, Amazon Prime Video a organisé des tables rondes réunissant les principaux créateurs et acteurs de toutes les séries françaises Amazon Original annoncées ce jour, avec les intervenants suivants :
•Voltaire, Mixte — avec Marie Roussin, showrunner et créatrice
•Operations Totems – avec Olivier Dujols, showrunner et créateur
•The Missing One — Produit par Bouchra Réjani et avec Robert Pires, Emmanuel Petit
•Love Island — avec le producteur Matthieu Grelier

Isabelle Bertrand, Directrice des contenus Prime Video pour la France, a par ailleurs annoncé la diffusion prochaine et exclusive de plusieurs spectacles comiques comme :
•My Story, le dernier spectacle d’Ary Abittan, disponible en exclusivité pour les membres Prime le 15 décembre 2019
•Le gala So Chic! du célèbre Montreux Comedy Festival, présenté par Alex Vizorek et réunissant certains des comédiens les plus talentueux de la scène française du stand-up comme Amelle Chahbi, Elodie Poux, Constance, Pablo Mira, Thomas VDB, Monsieur Fraize, Philippe-Audrey Larrue St-Jacques, Frédéric Fromet, Charles Nouveau et François Rollin, sera disponible en exclusivité sur Prime Video en France le 25 décembre 2019
•Plus rien à perdre de Fabrice Éboué, sera disponible en exclusivité sur Prime Video en France en 2020.
99 photos · 2 views