Salon du livre 2019 : Le sultanat d'Oman invité spécial (conférence de presse)
Paris, consulat d'Oman, le 11/03/2019

Depuis le 19 juillet 2018, le Syndicat national de l’édition et le Ministère de l’Information du Sultanat d’Oman ont officialisé l’invitation d’Oman au salon Livre Paris 2019. Le sultanat d’Oman sera ainsi du 15 au 18 mars 2019, invité spécial du salon. Une occasion privilégiée de faire découvrir au public une littérature et une culture méconnues en France. Une occasion également de renforcer la coopération éditoriale entre les deux pays.

La participation d’Oman, connu pour son patrimoine exceptionnel, ses beautés géographiques, son histoire millénaire et son vivre ensemble basé sur une forme de démocratie participative, inclusive et pacifique, permettra aux visiteurs français et européens de découvrir, à travers ce pays, la magie de l’Orient. À cette occasion, un grand effort de traduction a été déployé par l’État omanais pour faire connaître aux lecteurs francophones la richesse de la production littéraire et intellectuelle de ce pays phare.

Plusieurs dizaines d’écrivains, d’intellectuels, de romanciers, d’historiens, de poètes, d’éditeurs et de peintres omanais seront au rendez-vous. La musique omanaise, à travers l’Orchestre symphonique Royal d’Oman, y sera à l’honneur et s’associera à cet événement.
18 photos