Les Meyts (2509 m)
14 Août 1998 - Arête E

Après avoir enchaîné deux grandes bambées, nous nous octroyons une journée dite "de repos". Expression qui, dans notre langage, ne signifie en aucun cas que nous allons rester à roupiller en fond de vallée. Non, avec une seule semaine de randonnée par an, nous ne pouvons nous permettre la moindre oisiveté. Il faut profiter de chaque instant. Nous cherchons donc une petite balade à faire en vallée d'Ossoue, histoire de recharger les batteries avant les grandes épreuves à venir.

Le côté sud de la vallée ayant été bien écumé, nos regards se tournent sur le flanc nord. Mais le choix est plutôt restreint. Les sommets les plus attirants ne sont pas franchement accessibles, à moins de faire des détours considérables. Difficile d'élargir le champ des possibles sans risquer d'épuiser nos forces.

Nous montons finalement par des prairies jusqu'au col d'Aspé, sans avoir réellement de but précis. La crête partant vers l'ouest, facile et pourvue de deux sommets, devient naturellement l'objectif du jour. Nous passons ainsi par le Soum de Labassa (2388 m) et poursuivons dans la foulée jusqu'aux Meyts.
3 photos · 2 views