Grande Lance de Domène (2790 m)
11 Février 2011 - Versant S

Une nuit tranquille passée au refuge d'hiver de la Pra me permet de prolonger le plaisir dans ce beau massif de Belledonne que je ne connais pas encore très bien. Il y a dans cette longue chaîne des dizaines de cimes que j'aimerais gravir. Ce sera à coup sûr un "travail" de longue haleine !

Aujourd'hui je m'offre une ascension facile au-dessus des lacs du Doménon. Je vise la Grande Lance de Domène, un beau satellite des trois pics de Belledonne qui permet de s'isoler de la foule. On peut en atteindre le sommet par son versant sud, en montant par des combes et en évitant à vue les parties rocheuses. Depuis la cime j'ai une superbe vue sur le Grésivaudan et sur la cuvette grenobloise. Je mange un morceau puis redescends vers Freydière, via le lac du Crozet.

La Grande Lance de Domène est assez connue des Grenoblois. Et pour cause : c’est en apparence le plus haut sommet de Belledonne que l'on peut voir depuis Grenoble. Elle a l’avantage d’être un peu plus facilement accessible que la Croix de Belledonne voisine et d’être moins fréquentée.
19 photos · 5 views