Pic de la Belle Etoile (2718 m)
24 Novembre 2011 - Versant E

La neige se fait attendre, au grand désespoir des skieurs. J'en profite pour faire un tour dans la chaîne de Belledonne. Départ au bout de la vallée du Haut Bréda, à Fond de France. Le sentier s'élève tout d'abord dans la forêt, puis par les prairies du Gleyzin. Un peu plus haut c'est l'arrivée aux Sept Laux et sa multitude de lacs. Je dépose alors mes affaires de bivouac dans une petite cabane de pêcheurs placée idéalement sur la rive ouest du lac de la Motte.

Reste à occuper l'après-midi... Pour cela je file vers le sud, contourne le lac Cottepens, et oblique plein ouest dans les pentes herbeuses. Le sommet du Pic de la Belle Etoile se dévoile. La douce pente qui y mène est enneigée mais très facile. Quelques traces de pas me facilitent en plus la fin d'ascension. Panorama superbe sur la chaîne de Belledonne et sur les Grandes Rousses. Une balade à faire plutôt en ski, si j'avais à choisir...

En soirée le soleil éclaire face à moi un joli trio de hauts sommets vers lequel je compte me diriger le lendemain : Rocher Badon, Rocher Blanc, Pyramide.
28 photos · 3 views