Diplômé.e.s / 2020 / Jill Guillais / Des ratures sur un sou neuf
Notre diplômée d'un DNA et actuelle étudiante de DNSEP Jill Guillais, artiste plasticienne vous propose un retour sur le vernissage de son exposition "Des ratures sur un sou neuf", qui sera prolongée cet été (date à venir) au centre culturel Les Fosses d’enfer à Saint Rémy sur Orne.

Les ratures sont ces lignes qui se croisent ou s'amoncellent à la recherche d'une nuance ou d'un changement de direction. Elles sont le point de départ d'un rebond vers l'ailleurs. Parmi les sous neufs, un sou devient particulier car sa surface brillante se trouve incisée. De son irrégularité découle sa singularité.
Le travail protéiforme de Jill Guillais fait de sculptures, installations, photographies et fils noués, nous plonge dans la rencontre de nouveaux paysages entre concepts et poésies plurielles. La pièce unique défend une authenticité dans laquelle la rature et le faux pli sont acceptés sans sourciller. L’artiste récupère les objets indésirables, les oubliés, pour les repenser et les rendre protagonistes d’un récit sans début ni fin, intrinsèque à la mise en espace des oeuvres. Dans cette exposition, des épluchures de pomme de terre dansent aux côtés d’un canevas rayé d’argile, et un nuage coincé entre les arbres rassure quant à lui des cailloux qui pleurent.

www.jillguillais.com
www.instagram.com/jillguillais/
8 photos · 21 views