170820 Journée des Samaritains
Après le petit-déjeuner offert à la salle festive de la Maison du Plateau, les marcheurs s'inscrivent pour l'une ou l'autre balade (5,10 ou 15 km) dans les brumes et surprises odorantes que le soleil lève du fond des vallées.
A 10h30, le doyen Pascal Roger célèbre la messe sous le chapiteau. Les Samaritains de Lourdes et de Beauraing ont préparé l'espace de recueillement avec soin, enthousiasme et beauté pour accueillir les plus fragiles et tous ces pèlerins qui portent avec eux la "souciance" d'amis ou de proches.
La petite chorale sous la houlette de Gérard Lambert habille le rassemblement de partitions bien connues de tous.
A l'issue de la messe, Roger Dupont remercie tous ceux qui ont partagé la tâche pour que chacun trouve cette journée belle et invite à l'apéro!
Aux cuisines on s'affaire depuis longtemps pour le repas! Les tables sont de suite les bienvenues pour un nombre impressionnant. Les rencontres qui se vivent tout au long de la journée ont le bon goût de la vie villageoise et de l'écoute des fragilités pour que tous, croyants ou non, aient une place de dignité. Les Samaritains de feu Joseph Billa ont montré, une fois encore, toute la solidité de leurs engagements et l'unité de leur amitié!
103 photos · 469 views
1