26° Challenge Altobianchi
26e Challenge Judo René Altobianchi de Contes.
Record battu ce Dimanche 16 Novembre 2014.

Le Challenge Altobianchi de judo réservé au Poussins, Benjamines et Benjamins, c’est l’épreuve qui ne cesse de monter en puissance avec sa XXVIe édition.
Après le succès de l’an dernier, c’est en effet encore un nouveau record de participation qui est obtenu en poussins avec pas moins de 16 clubs et plus de 180 jeunes venus en découdre sur les six surfaces de tatamis mises en place par le club de Judo du Sagittaire de Contes et celui de Drap Judo venu prêter main forte à son voisin dans le gymnase des bords du Paillon.

« Tu as vu le Ippon de celui là ? Et la garde de l’autre je préférerais l’avoir dans mon club plutôt qu’en face des miens … quel physique pour 10ans, un futur Teddy Rinner c’est sûr ! » Tels étaient ça et là les commentaires pris sur le vif des coachs et autres responsables de clubs venus en nombre eux aussi avec les parents encourager « leur chère tête blonde ».
En effet il est clair que la motivation de ces jeunes, doublée de la discipline et du respect qu’ils affichent fait plaisir à voir.

Les éducateurs sont là pour diffuser et faire appliquer les valeurs du judo en véritable professionnels, conscients de faire partager leur passion et ce n’est pas un hasard si le nombre de participants ne cesse de croitre tant dans les clubs que lors du Challenge René Altobianchi.

La satisfaction de M. Gilbert Camous, Président de la section Judo du club du Sagittaire de Contes depuis plus de 10 ans, faisait plaisir à voir, fidèle à ses responsabilités entrainant toujours avec lui bon nombre de bénévoles venus prêter main forte car « ça pèse lourd tout de même un tatami, surtout à 7h du matin !».

Au chapitre des résultats, saluons le Racing Judo Club de Nice venu en masse truster les podiums (pratiquement un compétiteur par catégorie de poids), 132points au total devant celui de l ASPTT Nice (120 points) suivi par ceux de l’Alliance Judo 06, Drap Judo, EAM Roquefortoise, le Sagittaire de Contes, etc.

Des remerciements ont été adressés à tous les clubs qui ont répondu présent, aux Municipalités de Contes, Drap et Châteauneuf Villevieille, au Conseil Général des Alpes maritimes, au Crédit Agricole, aux établissements Lafarge, aux Pompiers qui ont assuré la sécurité, à J.M. Rouaux, inventeur du jeu « Défie moi au Judo » ainsi qu’à tous les bénévoles qui ont permis la bonne organisation de cette importante manifestation sportive.

Rendez-vous a été pris dans un an pour la 27ème édition de ce Challenge René Altobianchi.
704 photos · 1,051 views
1 3 4 5 6 7 8