Il y a 2 mois, ma vie n’allait plus du tout. J'ai touché le fond. En 2016, dépression plus intense que jamais. J’avais carrément abandonné ma vie, et ce, jusqu’en milieu 2017 environ. Je ne savais plus qui j’étais. Je l’ai toujours ignoré – jusqu’à il y a 2 mois, jusqu’à mon déblocage. Je trouvais ma vie inutile et mourrais à petit feu. Ayant abandonné toutes passions et ma vie, mon corps s’abandonnait aussi. J’ai eu très peur. J’étais devenu très laid. J’ai aussi perdu la moitié de mes cheveux entre 2015 et 2017.

J’étais gros (40 livres en trop), mon visage était affaissé et enflé par la dépression combiné à mon autodestruction. La destruction du corps s'est accélérée en 2015. L'auto sabotage a commencé vers l'âge de 12 ans, en arrivant au secondaire en vivant de l’intimidation violente. La suite a été horrible. À partir de 2015, j’ai vieilli de 5 ans en 2 ans. J’avais développé des symptômes de parkinson, de sclérose en plaques et d’alzheimer. J’ai perdu mes seuls amis sauf un. J'ai perdu 2 apparts coup sur coup, et un job important en 2014. J’ai travaillé un seul mois depuis.
Puis, il y a 2 mois, la piscine de ma ville a ouvert ses portes. J’ai eu tout de suite envie de m’y inscrire. J’avais envie de me faire du bien. J’y suis allé à tous les jours. Une à 2 fois par jour. Je me suis découvert une passion pour le lieu : sauna, piscine, nager à mon aise, sans obligation, dans le plaisir. Avec un peu l’idée de remettre mon corps en vie.
Un besoin de faire uniquement ce que je veux réellement dans ma vie est apparu dans la conscience. J’ai perdu toute motivation à me conformer à une activité exécrable juste pour «gagner» ma vie. Ma vie, je l’ai déjà, pourquoi chercher à la «gagner»?
Dans le sauna, j’ai fait la connaissance de plein de nouvelles personnes. Je me suis découvert un grand plaisir à m’intéresser aux gens et à échanger avec eux. Depuis ces 2 derniers mois, il y a plus de 20 nouvelles relations significatives dans ma vie, alors qu'en 41 ans j’avais réussi à me faire seulement 5 amis. J'avais plein de problèmes relationnels dans ces relations-là, dans mes relations avec le monde en général (dont avec moi-même surtout), ainsi que dans mes relations sentimentales. Les mêmes schémas problématiques inconscients revenaient sans cesse, autant avec les hommes qu’avec les femmes. La dépendance affective était toujours présente sans que j'en prenne conscience, ça me rendait accaparent et contrôlant, souvent violent.
Mon but est de me libérer de tous mes conditionnements. J’ai remarqué que ce à quoi je fais face s'efface et ce que je fuis se poursuit. Je décide donc de faire face maintenant. J’observe ce que je vis à tous les niveaux de mon être pour comprendre et grandir, de devenir une meilleure version de moi-même à tous les jours.

Je suis désormais en bonne posture et en mesure de me libérer de toutes mes blessures en les comprenant et en les voyant à l'oeuvre dans toutes les situations. Je tire des leçons de chaque moment sain et malsain. Chose qui m'était impossible à faire avant. Je répétais des schémas de pensées et des comportements anciens sans savoir comment en finir avec eux. J'y arrive maintenant. La vie me donne des situations pour les faire ressortir afin que je les identifie, que je vois les blessures derrière, et que je m'en libère.
J’apprends tous les jours, plusieurs fois par jour. Je bénéficie des bienfaits de la baignade et de diverses activités sociales combinées à une alimentation passée de très mauvaise à saine par demande du corps et par intérêt à vivre consciemment.
À force de parler avec des gens, d'apprendre à me connaitre toujours un peu plus grâce à eux et grâce à moi, de réveiller mon corps, de découvrir des nouvelles personnes, de bien manger, sans me priver, mon esprit est devenu de plus en plus clair, et ça s’améliore chaque jour. J’ai perdu 40 livres depuis mon inscription à la piscine. Mes allergies ont disparu d'un seul coup. J'ai cessé de prendre tous mes médicaments (antidépresseurs) dès le jour un. Mes symptômes de parkinson, de sclérose en plaques et d’alzheimer ont pris fin.

J’en suis arrivé, après 2 semaines, à savoir enfin ce que je veux dans la vie : communiquer et écouter intuitivement, apprendre, apprendre des gens, de mes relations, de moi, m'inspirer des gens pour me découvrir, être libre, créer ma vie, vivre dans la vérité, créer de mille manières, prendre soin de mon corps et de d'autres personnes, prendre soin d'animaux et de la nature aussi, incarner mon corps et développer ses capacités dont ses capacités mentales, déployer l’intuition, explorer la vie, découvrir de nouvelles choses, me respecter, respecter les gens, les animaux, la nature.

Tous ces besoins sommeillaient en moi. Ça s’est simplement activé consciemment, alors qu’auparavant, c’était en dormance. Je suis maintenant en mesure de défaire mes comportements inconscients qui m'ont enfermé dans ma tête ces 40 dernières années.

Avec les choses que je fais depuis l’inscription à la piscine, ma vérité monte à la surface. Je sais que j’ai de grandes forces et que j’ai tout ce qu’il faut pour réussir ma vie, dans la liberté, loin du modèle conformiste aliénant proposé par nos sociétés.
Je ne suis plus capable de travailler pour un patron, d’entrer dans le système, de m’y conformer, de rejeter ma vie, ma véritable nature. Me soumettre à un système criminel à la base (capitalisme esclavagiste sauvage et hyperviolent mené principalement par des psychopathes), c’est contre mes valeurs intrinsèques. Je ne veux pas participer à la corruption. Je vois clair. Je n’adhère plus à cette mascarade empoisonnée. Je sais désormais que je ne suis pas fait pour ça. Je suis fait pour être libre et vivre dans la vérité. C’est ma seule vie, et tout en moi m’indique que j’ai tout pour bien la créer en étant vrai.
J’ai toujours été fasciné par les gens vrais, libres, fort talentueux dans divers domaines. Je sais maintenant qu’ils me renvoyaient le reflet de ma véritable nature. J’ai les mêmes qualités que celles que j’admire chez d’autres. Exemple de personnes que j'admire et dont je m'inspire: Roger Federer, Jiddhu Krishnamurti, Fred Pellerin, François Lemay, Georges St-Pierre, des amis dans ma ville et beaucoup d'autres personnes.
Mon intuition me parle à nouveau, mieux qu’avant, toujours de mieux en mieux à mesure que je me libère de conditionnements névrotiques anciens. Chaque jour des choses de ma personne s’améliorent, prennent vie. Ma mémoire va beaucoup mieux. La confusion, quand elle est là, est faible et fragile. La conscience étant plus forte. Je ressens les gens, les vibrations, l’énergie, autant chez les insectes, chez les animaux, dans la nature, chez les humains et partout, parfois même à grande distance.
Je suis à l’écoute. Je respecte les gens de mon mieux. Je ne supporte plus d'agir stupidement, de faire du mal. Quand je fais des erreurs, comme manquer de respect à moi ou à l’autre, que je répète des comportements inconscients, que j'entretiens des illusions, je suis mesure de les comprendre, de comprendre ce qui se produit en moi, d'en tirer les leçons et de les surmonter. Je ne force personne. Si je le fais parfois, c'est un comportement inconscient qui est en action. Avec le recul, avec la conscience entière, je m'en libère.
Je suis un enfant de la vie. Je ne veux plus juger des gens ou des situations. Je me tiens loin du négatif. S'il en reste en moi, que ça remonte, je m'y attarde pour comprendre comment et pourquoi ça se produit pour m’en libérer. Je tire des leçons de toutes mes expériences passées, de celles présentes et de celles possibles. J’apprends des choses tous les jours. Ma vie est de plus en plus fascinante. J’ai recommencé à créer, j’y vais à mon rythme.

Je pourrais élaborer, ajouter plein de détails. Ma vie pourrait facilement faire l’objet d’un livre alors j’abrège. Plusieurs m’ont suggéré d’écrire ma biographie d’ailleurs. C’est une bonne idée. Chaque chose en son temps.
Le temps venu, quand ça adonnera et que la vie m’y mènera, je compte m’exprimer sur des tribunes importantes et pertinentes surtout, comme à la radio, à la télé, ailleurs, partout où ça peut apporter quelque chose de bien. Je le fais déjà sur des groupes spécifiques de Facebook, ou je le fais seul à seul avec des personnes. De cette manière, je peaufine ma pensée, j’apprends à toujours mieux communiquer. Tout arrive et est arrivé pour une raison. Au fond, tout est toujours parfait.

Je suis né avec énormément de talents propres à moi pour cette vie. Je compte m’en servir pour le bien, au meilleur de ma connaissance.

Philippe Courchesne
Boucherville

Photos of Philippe_Courchesne (1)

  • Model by Bullet76
 

Philippe_Courchesne's favorite photos from other Flickr members (514)

Following (102)

See more...

Groups (1818)

Show more... Show fewer...

Testimonials (0)

Philippe_Courchesne doesn't have any testimonials yet.

Name:
Philippe Courchesne
Joined:
January 2011
Hometown:
Montreal
I am:
Male
Occupation:
Viveur
Website:
https://www.facebook.com/philippe.courchesne