La photographie.

Je l’aime, avec elle j’ai volé des centièmes de seconde à la vie, à des visages, et ces visages ne seront jamais tout à fait ce qu’ils étaient.

Une grande partie de ma vie est là, comme un journal mes images me rappellent tout un tas de choses agréables et désagréables, des erreurs ou des choses que j’aurais pu mieux faire.

 

J’observe le monde qui m’entoure à travers l’objectif.

Dans la rue, au pied des immeubles, aussi bien à Paris qu’a l’autre bout de la planisphère, je promène ainsi mon appareil photo et déclenche des émotions. L’Afghanistan, Ouzbékistan, Inde, Népal, Chine, Egypte, Cuba, Roumanie et même à deux pas de chez moi, je me suis investi pour essayer de sortir de la galère des familles Roms des bois de Champs-sur-Marne. Toujours plus loin dans le cheminement vers la connaissance des autres et de nouveaux paysages. Des images, que d’images un spectacle quotidien haut en couleur où se mêlent répulsion et fascination le bruit, les odeurs, la vie, la joie, la misère etc….

 

Ces photographies sont des fragments, des moments d’une réalité complexe que j’ai tenté de représenter comme je le ressentais.

Une photographie ne dit que ce qu’on veut bien lui laisser dire elle est toujours limitée dans l’instant et dans l’espace.

J’ai choisi de m’arrêter en un lieu, sur un visage, pour un moment, devant une réalité qui tantôt m’exaspère, tantôt arrache mon admiration.

 

Les photographies publiées sur ce site sont la pleine et entière propriété de l'auteur Hubert Marot. Elles sont protégées par le Code de la Propriété Intellectuelle, et, toute sorte d'utilisation ou de reproduction est formellement interdite sans l'accord préalable de l'auteur.

 

The images displayed on this website are the property of Hubert Marot and are protected by the French law about artistic rights and intellectual property. Any reproduction of any kind is allowed without the permission of the author.www.flickr.com/photos/hub2phot

  

UNE IMAGE VOUS INTERESSE ?

 

Toutes les images présentées sur ce blog www.flickr.com/photos/hub2phot et dans www.hubertmarot.net sont protégées par le droit d'auteur, et ne sauraient êtres utilisées ou reproduites sans mon autorisation. Elles sont en revanche disponibles avec mon accord et sous conditions pour diffusion, sur tous médias aussi bien que pour reproduction sous forme de tirage original.

 

Les droits liés à la reproduction pour diffusion au public sont conformes aux usages et dépendent des critères habituels (nature du support, importance de la diffusion, zone géographique, durée de l'exploitation).

 

Les commandes de tirages sont ouvertes à tous, particuliers comme professionnels. Les tirages originaux, conformément à la loi, sont des tirages réalisés par l'auteur ou son contrôle, dans la limite de 30 exemplaires, tous formats confondus. Datés et signés, les tirages originaux sont accompagnés d'un certificat d'authenticité. Les tarifs sont fonction de l'oeuvre, de son format, et du support sur lequel elle est reproduite : papier argentique ou jet d'encre, contre collage sur un support rigide (aludibond, diasec), impression sur toile, etc. Les tirages sont réalisés par moi même pour les formats n'excédant le 30x40 ou dans un laboratoire professionnel sur Paris, qui présente toutes les garanties d'un vrai travail professionnel.

 

Mes tirages d'art ne sont pas réservés aux particuliers. La fiscalité des oeuvres d'art est particulièrement intéressante pour les entreprises qui peuvent déduire le prix d'acquisition de leur résultat, conformément à l'article 238 bis AB du Code général des impôts (ci-dessous). Vous pouvez donc décorer votre bureau, vos salons, votre hall d'accueil, en pratiquant une forme de mécénat.

 

Pour plus de détails, pour des informations sur un tarif, pour commander une image, n'hésitez pas à m'écrire, contact par mail : hubertmarot@live.fr

Read more

Showcase

View all

Photos of Hubert Marot

Testimonials

Have something nice to say about Hubert Marot? Write a testimonial