Je suis Hervé Senni, musicien multi-instrumentiste, compositeur, arrangeur et luthier. Je suis aussi accessoirement photographe.

 

Pendant de longues années, je me contentais d'appareils compacts ou tout simplement de téléphones portables quand ceci sont apparut.

 

Je crois avoir toujours eu un « talent » pour la photographie. J'ai un sens de la composition naturelle qui doit probablement venir de ma passion pour la peinture et du cinéma.

 

J'ai très longtemps été rebuté par le côté technique de la photo. Mais depuis que je vis en Thaïlande, et surtout depuis que j'ai commencé mon blog de voyage onakunevie.com le besoin de photos de qualité pour alimenter mon site se faisait sentir.

 

J'ai donc acheter du matériel un peu plus sophistiqué que mon portable Samsung A50, qui bien que faisant des photos acceptables, était loin de convenir.

 

J'ai donc fini par acheter un appareil photo EOS premier prix ainsi qu'une série de lentilles pour pouvoir avoir un large éventail de prise de vue.

 

Le canon 4000D que j'utilise presque exclusivement en mode AV et TV.

 

Lentilles utilisées

  

- canon macro EFS 35 mm

- yongnuo yn 50 mm f1.8 II

- Zoom Sigma 17-50mm 1:2.8 EX DC

- canon EFS 55-250mm

- Canon EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM

  

Je n'ai pas voulu dans un premier temps acheter un boîtier trop cher, car je ne savais pas encore à l'époque si j'allais persévérer dans cette nouvelle discipline.

 

Pour les retouches et filtres photos, j'ai fait l'acquisition de :

 

- DxO PhotoLab 3 avec la suite de filtres Nik collection

- Affinity Photo

 

Autres blogs me concernant

- onakunevie.com

- senni.com

- sennimusic.com

- guitargeargeek.com

  

Voili Voilou

Read more

Showcase

Testimonials

Have something nice to say about herve senni? Write a testimonial