GoodPlanet, fondation reconnue d’utilité publique présidée par Yann Arthus-Bertrand, œuvre à la sensibilisation et à l’éducation du public à l’environnement.
La fondation reprend le rôle et les activités de l’association GoodPlanet à but non lucratif loi 1901 créée en juillet 2005.

L’objectif de Yann Arthus-Bertrand

Depuis 1990, Yann Arthus-Bertrand a survolé une centaine de pays. Ses photographies aériennes, indissociables des textes qui les accompagnent, invitent chacun à réfléchir à l’évolution de notre planète et au devenir de ses habitants.
En 50 ans, l’homme a davantage modifié l’environnement planétaire que pendant toute l’histoire de l’humanité. L’écosystème Terre se détériore et manifeste de toutes parts ses limites : eau douce, océans, forêts, air, climat, terres cultivables, espace libre… Nous vivons une étape décisive, où l’alternative qu’offre une politique de développement durable doit aider à provoquer les changements qui permettront de « répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs ». Nous sommes tous responsables, personnellement de l’avenir de notre Terre. Parce que chacun a un rôle à jouer, chacun a le pouvoir et le devoir d’agir et de se mobiliser.
La prise de conscience de Yann Arthus-Bertrand et son désir de s’engager se sont alors concrétisés avec GoodPlanet.


La mission de GoodPlanet


GoodPlanet, c’est un engagement concret dans la lutte contre le changement climatique avec le programme Action Carbone, mis en place pour réduire et compenser nos émissions de gaz à effet de serre.

La fondation s’implique aussi dans le domaine de l’éducation à l’environnement en distribuant des posters pédagogiques dans les écoles de France, en organisant des séjours d’éveil à l’éco-citoyenneté pour les jeunes issus de milieux en difficultés ou encore avec la création d’un site Internet d’information sur l’environnement.
GoodPlanet mène également des projets plus artistiques mais toujours engagés comme des expositions photo ou vidéo ouvertes à tous à l’image du projet 6 milliards d’Autres qui regroupe des milliers de témoignages vidéo d’hommes et de femmes du monde entier.
La fondation GoodPlanet tente ainsi de mettre l’écologie au cœur des consciences et de promouvoir un mode de vie plus respectueux de la planète et de ses habitants.


GoodPlanet est membre de l’Alliance pour la planète et du Comité 21.

GoodPlanet's favorite photos from other Flickr members (1)

  • tweet by kylesteed
 

Following (0)

GoodPlanet hasn't listed any contacts yet.

Testimonials (0)

GoodPlanet doesn't have any testimonials yet.

Name:
GoodPlanet Fondation
Joined:
April 2010