Professeur de droit international et de sciences politiques, M. Fadel a été nommé Dean/Doyen de « The American Business School of Paris » en Novembre 2011. Il est également Professeur invité à Middlebury College au Vermont – États Unis d’Amérique et Conférencier invité à l'Université de Sherbrooke - Canada. Il est chercheur associé à la Chaire Raoul-Dandurand, UQAM-Canada.

Depuis 2005, Professeur Fadel consacre ses travaux de recherche au règlement pacifique des différends internationaux, l'analyse juridico-politique des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU, les opérations de maintien de la paix et le Tribunal Spécial pour le Liban. Il a publié un ouvrage en 2006 sur l'action du Conseil de sécurité au Liban (1948-1986) et un deuxième en 2009 sur les échéances libanaises à l’épreuve du droit et de la politique internationale.
Un ouvrage en politique internationale est sorti en 2016 : « Quelle justice internationale au Proche-Orient » (co-auteur avec Cynthia Eid - Presses de l’Université de Montréal) et un tout récent en 2017 « La politique africaine de Barack Obama » (co-auteur avec Gilles Vandal - Editions Athéna).

Il a présidé les colloques internationaux sur la FINUL (2008), Le Liban au Conseil de sécurité de l’ONU (2009), La Justice Internationale (2010) et a codirigé les actes de ces colloques. Il a de nombreuses publications sur le Printemps arabe, la FINUL, le système de sécurité collective, les tribunaux pénaux internationaux, la pédagogie universitaire, l'interculturalité et les TICE.

Following (1)

 

Testimonials (0)

Fady Fadel doesn't have any testimonials yet.

Name:
Fady Fadel
Joined:
March 2017
Hometown:
Paris
Currently:
Pairs, France
I am:
Male
Occupation:
Doyen de l'American Business School
Website:
Fady Fadel