Photographe depuis le milieu des années 1990, je me suis promené dans le monde comme dans le quotidien, à documenter ce qui m'entoure. J'observe et donne à voir.

 

Mon parcours professionnel commence au Salvador en pleine guerre civile en 1991. J'y retourne à quelques reprises les années suivantes pour suivre le processus de paix. Ensuite, ce sont les Philippines, l'Afrique du Sud post-apartheid, et ailleurs, ainsi que le mouvement des sans-emploi à Montréal.

 

Au tournant des années 2000, un documentaire sur la pêche côtière me mène au Canada, en Asie du Sud ainsi qu'au Chili. Le 11 septembre 2001 déplace l'attention. Je réalise un film documentaire en Afghanistan avec l'ONF pour la télévision de Radio-Canada ainsi qu'un projet de photographies au Pakistan dans le delta de l'Indus.

 

Depuis une dizaine d'années, mon travail est marqué par un retour à des sujets plus près de chez moi. Je pense entre autres celui que j'ai exercé dans Hochelaga-Maisonneuve au cours des deux dernières années. Un essai qui a pris forme dans l'exposition toujours en cours «Le Lien vert : portrait d'une réappropriation citoyenne».

Read more

Showcase

  • JoinedJune 2017
  • Occupationphotographe et vidéaste

Testimonials

Have something nice to say about Dominic Morissette? Write a testimonial