Depuis 2013, Yes We Camp propose une utilisation inventive des espaces disponibles.

D’après nous, les mécanismes actuels de fabrication et de gestion des villes étouffent les possibilités d’appropriation et d’invention spontanée de la part de tous ceux qui vivent ou pratiquent ces espaces au quotidien. Les usagers des villes sont en interface avec des fournisseurs de services, publics et privés ; ils sont considérés comme des consommateurs ou bénéficiaires, rarement comme des coproducteurs.

 

Nous œuvrons pour aider à opérer une bascule d’attitude, pour permettre à chacun de devenir “coproducteur local” de services quotidiens. Il ne s’agit pas de nous assigner à des missions nouvelles et obligatoires, à la manière d’un service civil ou militaire ; il s’agit de mieux utiliser nos cohabitations, d’accepter de compter sur la présence des autres pour créer des réciprocités naturelles entre tous.

 

Dans des contextes de friche, de vacance ou d’urbanisme transitoire, Yes We Camp peut engager un protocole partenarial qui permet que ces espaces disponibles deviennent, pendant un temps donné, une zone de tentative possible et d’invention facilitée, à la rencontre de plusieurs ambitions : production locale, accueil des plus fragiles, relation au vivant, développement des apprentissages, création artistique, réalisations collectives.

 

info@yeswecamp.org

Read more

Showcase

  • JoinedJanuary 2013
  • OccupationCampeur
  • HometownMarseille
  • Current cityMarseille
  • CountryFrance

Testimonials

Have something nice to say about Yes We Camp? Write a testimonial