Entendu à la radio : "Il n'y a pas de bon ou mauvais sujet, la qualité de la photo dépend du regard que l'on porte sur lui" - "En photo, on ne demande pas, on provoque" (un portraitiste). A contrario, je dirais que pour moi c'est l'image qui s'impose ; le sujet, souvent mais pas toujours, plutôt une harmonie entre cadrage, lumière et sujet.
Des paysages, des fleurs et autres herbes, les portraits de très jeunes enfants, les vieilles pierres, l'insolite... n'importe quoi ("Mais comment j'ai fait pour voir ça ?")
Les photos déposées ne sont pas trafiquées ; quelques unes ont été très légèrement retouchées pour la lumière et/ou le contraste, d'autres sont seulement recadrées pour plus d'équilibre ou si l'intérêt est sur un détail.
J'apprends un minimum tout en considèrant que les modifications par ordinateur sont une autre technique, un autre art que la photo. Je trouve trop souvent que les modifs gâchent un joli cliché, par exemple en accentuant trop les couleurs, les contrastes, en ajoutant un excès de nuages...
Bienvenue dans ma galerie et à vous de m'apporter vos critiques...

Brigitte .. . "Tatie Clic"'s favorite photos from other Flickr members (77,801)

Following (1,212)

See more...

Groups (5050)

Show more... Show fewer...

Testimonials (3)

  • view profile

    danilocolombo69 says:

    "Félicitations Brigitte une galerie très agréable.
    Je partage ta philosophie "harmonie entre cadrage, lumière et sujet", et j'ajoute essayer de prendre une photo qui peut raconter une histoire.
    Je te souhaite beaucoup de bonne lumière"

    July 21st, 2018

  • view profile

    giggi2ké says:

    "Bonjour Brigitte*... Vaste mais néanmoins passionnant débat que celui sur la retouche photo! En argentique on faisait la même chose que maintenant mais avec les moyens du moment. On 'masquait', colorisait, recadrait, etc etc... depuis, l'informatique nous a donné d'autres moyens pour arriver à exprimer nos envies, nos sentiments, nos ressentis... On peut être 'pour' ou 'contre' le fait de retoucher un cliché, il n'empêche que l'esprit est resté le même: voir avec ses tripes. Photographiquement; Giggi"

    September 25th, 2017

  • view profile

    ptessier89 says:

    "De superbes photos . Un grand Bravo!"

    October 14th, 2017

Name:
brigitte lagravaire
Joined:
February 2010
Hometown:
agen
I am:
Female
Website:
http://brigittephotos-fr.over-blog.com
Email:
brigitte.lgvr [at] yahoo.fr