Violoniste de métier et passionné de photographie, Bertrand Kulik aime jouer avec les formes et les couleurs de la nature.

 

C'est sa passion pour l'astronomie qui l'a conduit plus généralement à s'intéresser à la photo.

Découvert notamment grâce à une photo de foudre qui a fait le tour du monde, Bertrand aime montrer que, quel que soit son environnement, l'homme est connecté à la nature.

 

Il collabore régulièrement avec la presse du monde entier.Ses images sont régulièrement publiées dans les plus grands journaux: Figaro Magazine, le Nouvel Observateur, Daily Telegraph, BBC, The Metro, The sun, The Guardian, Le Parisien, New York Daily News, New York Post, La Repubblica, Ciel et Espace, ainsi qu' à Paris Match ou récemment à la une du journal télévisé de CBS.

"C'est l'astronomie qui m'a conduit à la photo" nous dit-il. "J'ai toujours été passionné par les images du ciel et de l'univers.En photo j'aime quand on se perd dans leséchelles.De l'infiniment petit à l'infiniment grand.L'idée de ce "vertige" me fascine.

"A mon sens, la photographie est un moyen d'expression au même titre que la musique. Avec un violon ou un appareil photo dans les mains, l'important pour moi se trouve dans la recherche des couleurs et des matières, et surtout dans l'envie de communiquer aux autres ce qui me touche".

Quels éléments inspirent votre créativité ?

Je suis très sensible aux couleurs et aux contrastes. On ne retrouve jamais les mêmes lumières dans la nature. C'est ce qui rend les instants encore plus magiques. J'aime très souvent suggérer sans forcément montrer.

J"aime les images abstraites (jeux de lumière, reflet, ombre).

Je suis également très inspiré par les graphismes, les lignes et les courbes. Cela permet de jouer avec les diagonales et les points de fuites dans la composition de l'image.

Bertrand a eu l'occasion de donner une série de concerts projections en collaboration avec la pianiste concertiste "Magdalena Zuk" au festival de Bourbon Lancy, à l'université de Compiègne mais aussi au Japon à Kyoto et Osaka.

Bertrand aime trouver des passerelles entre les arts

Read more

Showcase

View all

Photos of Bertrand Kulik

Testimonials

Have something nice to say about Bertrand Kulik? Write a testimonial