Après une expérience d’artiste pleine d’hésitations, de doutes et de renoncements, le dessin m’apparaît depuis quelques années, comme une « évidence ». Il me permet, avec une mise en œuvre réduite, de rentrer de plain-pied dans un monde qui a toujours été le mien, mais dont je me suis longtemps méfié…

Le goût de l’étrange (de la douce à l’ inquiétante étrangeté), m’amène à explorer les limites du réel, préférant l’onirisme poétique au fantastique débridé. Plus que la recherche de l’incongru et du bizarre, c’est dans la façon d’associer et de composer librement dans l’espace les différents motifs de mes dessins, qui m’ entraine de l’autre côté du miroir.

Mon travail se développe comme un chemin: un chemin auquel je n’impose pas de direction particulière. Un chemin fait de souvenirs, de rêves, de peurs, d'images du monde « comme il va ».

Des motifs récurrents jalonnent ce parcours: héritage de l’enfance (souvenirs réels ou rêvés - influence des contes et des légendes), images volées (dans les livres d’art comme dans les vieux dictionnaires illustrés), et tout ce qui émerge de mes centres d’intérêts les plus divers, dont les liens m’apparaissent au fil du temps.

« La mémoire et l’imagination vivent parfois sous le même toit » (A. Appelfeld, Histoire d’une vie)

Read more

Testimonials

Write a testimonial

Magnifique ! C'est un plaisir de voir toutes des dernières œuvres réunies comme dans une expo, plein écran et dans une qualité optimum. Ta présentation décrit bien ce qui nous est donné à voir et donne quelques clefs. Bravo !

November 13, 2019