Help / The Help Forum

This thread was closed automatically due to a lack of responses over the last month.

Hot Topics

Flickr a accepté son acquisition par SmugMug – Questions/Réponses
Latest: 8 days ago
Flickr / Smugmug [réponse du staff]
Latest: 6 weeks ago

Current Discussion

Des vendeurs de photos
Latest: 5 hours ago
Statistiques
Latest: 8 hours ago
Impossible de télécharger un album !
Latest: 22 hours ago
plus de vision publique de mes photos
Latest: 2 days ago
HELP: Almost all photos older than 2018 suddenly lost
Latest: 3 days ago
Mots Clé
Latest: 4 days ago
trouver ses propres photos dans un groupe
options de partage pas claires
Ajouter des photos à un album
Contacter Flickr pour la suppression de mes données [ancien compte gmail]
Latest: 5 days ago
Plus d'accès à photos et albums
Latest: 6 days ago
Ma page flickr sur mon blog
Latest: 7 days ago
More...

Search the Help Forum

[Official Topic] Bugs et problèmes avec le nouvel outil de téléchargement de vos photos

Flickr Staff

Xerxes2K says:

Hello à tous,

A partir d’aujourd’hui, nous allons déployer, progressivement, la nouvelle version de votre uploadr Flickr (uploader = outil de téléchargement de vos photos).

Si vous rencontrez un bug, un souci, un problème, c’est la discussion sur laquelle partager vos remontées ou feedbacks.

Important :
• Pour le moment, nous avons une limite de téléchargement de 100 photos par lot. Mais ne vous en faites surtout pas, cette limite sera élargie quand le nouvel uploadr sera disponible pour tous !
• Le nouvel uploadr supporte les navigateurs suivants :
o Firefox 8 (ou les plus récents)
o Safari version 5
o Chrome 6 (ou les plus récents)

Nous travaillons sur la compatibilité avec le navigateur Internet Explorer. Si vous n'exécutez pas l'un des navigateurs de la liste, l'outil de mise à jour Flash apparaitra automatiquement.

Vous pouvez aussi télécharger les navigateurs ou l’un des navigateurs de cette liste qui vous permettront de profiter de l’expérience du nouvel uploadr :

Firefox: getfirefox.com/
Safari: www.apple.com/safari/download/
Chrome: www.google.com/chrome
*Si vous souhaitez utiliser l’outil de mise à jour Flash, cliquez sur le lien en haut à droite du nouvel outil de téléchargement de photos.

*Si vous avez envie de partager vos idées et vos préférences, rejoignez-nous plutôt sur ce fil de discussion :

www.flickr.com/help/forum/fr-fr/72157629898919415/
Posted at 11:15AM, 25 April 2012 PDT ( permalink )

view photos

Sylvain Naudin PRO says:

J'essaie depuis 2h de téléverser une ou deux photos, mais avec la fenêtre "Vous avez presque terminé", il ne se passe rien de plus :/
Testé sous Win7/Chrome et Fedora/Firefox.
Sinon c'est à priori un bon début que cette nouvelle interface ! Continuez comme cela !
Posted 75 months ago. ( permalink )

view photos

Sylvain Naudin PRO says:

Ce n'est pas mieux ce matin et je ne semble pas être le seul (pourtant ici oui ^^'). J'ai quand même une barre de progression à 65% par rapport à hier, mais jamais la fin, c'est nettement plus rapide le service..

view photos

Flickr Staff

Solene2k says:

Bonjour Sylvain,

Ok on note tout cela, n'hésitez pas à nous dire comment les choses évoluent !

Solène

view photos

dambrosio says:

bonjour,
j'ai le même problème, le popup "chargement... vous avez presque terminé" s'affiche et rien ne se passe. Je laisse la fenêtre pendant au moins une minute et toujours rien. J'ai essayé avec l'ancienne méthode de chargement sous IE 9 et là ça fonctionne.

view photos

Insane Focus says:

Idem pour moi Firefox 12 et win 7 ... :) mais ce nouvel outils est vraiment sympa !

view photos

Flickr Staff

Solene2k says:

Ok merci, on va faire passer tous les soucis que vous rencontrez ! N'hésitez pas à nous dire si ça s'améliore ;)

view photos

Bruno Bozon Photographies PRO says:

Bonjour, j'ai déjà posté un sujet sur le fil anglosaxon, ca bloque parce qu'on est en français. En passant le site en anglais, ca marche très bien. La langue semblait poser un soucis lors de l'upload des images.
Un membre du staff indique qu'il pense avoir corrigé le soucis.

view photos

Julien Carnot says:

Bonjour,

Tout d'abord, ça va dans la bonne direction et résout quelques problèmes connus de l'ancien uploader, que je ne regretterai pas!

Pour ma part, j'ai eu un problème d'encodage des titres et descriptions que j'avais intégré aux images en XMP UTF-8 avec Adobe Bridge: lors de l'ajout à l'uploader, les caractères accentués ont été remplacés par d'autres caractères. Ce n'était pas le cas avec l'ancien uploader.

L'orientation exif des photos n'est pas respectée alors qu'elle l'était avec l'ancien uploader.

Pour des changements prévus fin mars (www.betabeat.com/2012/02/21/flickr-is-getting-a-major-mak... ), il semble qu'un peu de recette supplémentaire n'aurait pas été superflue...
Julien Carnot edited this topic 75 months ago.

view photos

Flickr Staff

Solene2k says:

@Bruno : ok merci et avez-vous encore des soucis maintenant ou est-ce que tout semble rentrer dans l'ordre pour votre part ?

@Julien : Je remonte ce feedback à la team "L'orientation exif des photos n'est pas respectée alors qu'elle l'était avec l'ancien uploader."

@tous : feedbacks également remontés à l'équipe. N'hésitez pas à partager les soucis d'ordre techniques que vous pourriez encore rencontrer. C'est ce qui nous aide à rendre l'outil encore plus agréable pour vous.

view photos

Flickr Staff

Solene2k says:

@Julien : à propos d'exif.

Notre équipe travaille maintenant sur ce souci. on va faire au mieux pour fixer ça très vite ;)

view photos

Sylvain Naudin PRO says:

Ah oui le bug d'import n'est plus là, et ça semble super rapide pour une seule photo !
Super :)

view photos

Flickr Staff

Solene2k says:

de rien :) je ferai passer à l'équipe !

view photos

Jonathan d[-_-]b PRO says:

Bonjour, hier j'avais le nouvel uploadr, mais rien a uploder.
Aujourd'hui, j'ai plein de photos à ulpoder, mais plus le nouvel Uploadr ^^

view photos

elated toe says:

comment fait on pour mettre des photos

view photos

elated toe says:

comment fait on pour mettre des photos

view photos

istephgram says:

Comment est-il possible d'avoir ce nouvel uploader?

view photos

Vincent Wo PRO says:

Heu...

Depuis hier, c'est l'horreur pour déposer des photos dans des groupes, pour regarder des photos...

C'est ultra lent +++++++

Avec même pour certaines vues; des messages d'erreurs affichés.

Tout ceci est-il normal?

view photos

Michele*mp PRO says:

Vincent Wo Tout ceci est-il normal? Non, bien sûr, mais c'est sans rapport avec le nouveau web uploader…
Tu ferais mieux d'ouvrir un nouveau sujet avec ces problèmes.

view photos

mimu_13 PRO says:

J'utilise le nouveau web uploader depuis quelques jours : Firefox 11 et Mac OS X. Ca marche mieux qu'avec l'ancien uploader (mais j'ai des problèmes persos de connexion, rien à voir).
Autrement, je ne vois pas mes petites vignettes de photos à uploader, faut-il modifier quelque chose quelque part ?

J'aime beaucoup cette nouvelle interface

view photos

Delca Photo says:

Firefox 12 sur PC - Compte gratuit - 113 photos, mon dernier album uplodé n'apparait pas dans la galerie quand je suis déconnecté de FlickR. Comment régler cela ?! Merci

view photos

familleduck says:

Mon retour ? pas très bon...
J'ai 35 photos d'un total de 370 Mo à uploader et c'est l' HORREUR.
Contrairement à l'outil précédent, en cas d'erreur, le processus s'arrête et il faut une action manuelle pour tout relancer.

Résultat ? j'ai lancé depuis hier vers 15h, j'en suis à 97% et plus de 15 plantages...ca me fait très très très peur pour les prochains envois.

Je ne suis pas du tout satisfaite...alors que je n'ai jamais un seul souci auparavant. Je lance mes traitements en permanence et a la fin, je cliquais sur "réessayer". Là, il faut surveiller en permanence et ca ne fait que planter...

J'utilise Windows 7 et Google Chrome 18.0.1025.162 m et un compte payant. Avec plus de 10.000 photos et vidéos, je suis une utilisatrice régulière...

Ah et dernière chose que je regrette enormement !! Avant, on voyait les photos dans la galerie au fur et a mesure de l'upload. Là, il faut attendre que tout soit chargé. C'est vraiment bof...

view photos

André COLLINEAU de MONTAGUÈRE PRO says:

pourquoi changer ce qui marche? je n'arrive pas à charger des images par plus de 100 ok mais quand on veut continuer les mêmes sont en ligne. c'est pas une réussite votre nouveau truc

view photos

Je suis vraiment faché de cette nouveauté car je suis sur un compte payant et je n'arrives pas à envoyer des images . Votre nouveau machin ne reconnait pas les doublons ce qui veut dire qu'il faut en plus qu'on surveille bien d'envoyer 100 images et que quand on veut continuer il faut faire le tri avant, c'est quoi ??? je penses que là c'est pas bon du tout votre truc. Avant de lancer quelque chose comme ça il vaudrait mieux se garantie avant non? en fait les dindons de la farce se sont les utilisateurs, pas cool du tout !

view photos

Autre chose il y a-t-il moyen de travailler avec l'ancien outil de téléchargement en attendant que celui-ci soit au point? il semble qu'il ait été purement et simplement retiré, je ne l'ai en tout cas pas trouvé

view photos

FFB777 PRO says:

@André : Lorsque vous vous rendez sur la page "Importer (nouveau)"; celui-ci est accessible depuis le menu (Ancien outil Uploadr ).

view photos

Flickr Staff

Solene2k says:

Bonjour André,

Pourriez-vous très précisement nous dire quels problèmes vous rencontrez avec le nouvel outil de téléchargement d'images.

Sous quel navigateur êtes-vous ?
Quels sont les messages d'erreurs qui apparaissent ?
Quelle est la durée du téléchargement de vos images ?

Sur l'ancien outil, il n'y avait pas non plus de possibilité pour l'outil de voir les doublons donc pourriez-vous nous offrir plus de précision par rapport à ce problème ?

Vous avez toujours la possibilité d'utiliser l'ancien Uploadr de Flickr comme l'indique FFB777.

@Familleduck : pourriez-vous nous donner des précisions également sur les problèmes que vous rencontrez, surtout à propos des erreurs de téléchargement lorsque vous tentez d'uploader toutes vos images ? Avez-vous un message d'erreur ? Que se passe-t-il précisemment ?

Bon après-midi

view photos

Delca Photo says:

Les compte payants sont ils les seuls qui méritent une réponse ?! En tout cas ce n'est pas avec ce genre de soucis que je risque d'opter pour la formule à 24$...
Dommage, FlickR est bien trop fastidieux pour moi

view photos

Flickr Staff

Solene2k says:

Bonjour Delca,

Non tous les membres de la communauté ont droit à une réponse et les autres membres du site viennent aussi aider les utilisateurs qui en ont besoin sur ce forum.

Avez-vous besoin d'un coup de pouce ? Comment peut-on vous aider ?

A très vite,

view photos

familleduck says:

Bonjour Solene2K,

J'ai fini par abandonner ce lot de photos car c'est impossible. Je n'ai pas l'erreur sous les yeux mais il s'agit d'un temps trop long pour une photo, donc cela fait planter le processus jusqu'a intervention humaine. La photo qui pose pb a un rectangle rouge sur lequel il est noté " réessayer ".

@Familleduck : pourriez-vous nous donner des précisions également sur les problèmes que vous rencontrez, surtout à propos des erreurs de téléchargement lorsque vous tentez d'uploader toutes vos images ? Avez-vous un message d'erreur ? Que se passe-t-il précisemment ?

On est obligés de relancer l'import...j'ai essayé avec un autre lot de photos bien plus légères. Ca se charge mieux ms tjs une erreur à la fin, on attend une action manuelle.
C'est passé au final ms il faut attendre la fin du lot pr voir dans la galerie.

Très très grosse régression...

view photos

maiptitfleur PRO says:

Comment parler d'une possibilité de téléchargement d'une centaine de photos quand on n'arrive même pas à télécharger ne serait-ce que moins de 10 !!!???
Alors s'il fallait faire à l'unité, faut nous le dire !

view photos

maiptitfleur PRO says:

Pour être juste :
le problème semble se résoudre côté téléchargement.

Merci

view photos

manu/manuela PRO says:

je ne vois pas de fenêtre pour choisir la confidentialité des photos, donc elles "partent" en vue pour tout le monde.
Comment faire pour les télécharger avec la restriction "privé" ?
Posted 74 months ago. ( permalink )

view photos

Mastacloue says:

Aie, depuis quelques jours, je n'arrive plus à uploader mes photos...

J'ai le logiciel FLickr Uploadr et j'ai vu apparaitre "nouveau Importer" en haut de la page d'accueil; depuis, ça ne marche plus.

J'utilise un PC avec Firefox 12, et un compte payant.C'était déjà lent avant, mais là, ça reste bloqué à 4% sur une seule photo...

Comment faire?

view photos

bluemachinesl says:

si vous n'aimez pas le nouveau qui est une version bêta, vous pouvez encore le faire via l'ancien: www.flickr.com/photos/upload/?chronic=1

view photos

photographe-de-mariage.pro says:

bonjour. ce nouvel outil semble en effet fonctionner qu'à moitié. premier essai aujourdhui avec un lot de 59 photos, pour environ 600 Mo, je m'amuse à tout titrer et taguer. puis je lance le téléversement, et je pars faire les courses. je reviens, ca me dit que tout est passé (98%) sauf une photo. ca m'invite à réessayer. je clique. le problème c'est qu'il n'y a rien sur la page (sous FF 12, W7) du coup j'ai cliqué sur TOUT ENVOYER puisque j'avais l'impression que rien ne se passait. ensuite seulement, j'ai vu que c'était noté dans le titre de la page (!) que la dernière photo repassait (98%, 99%, puis 100%). donc j'ai tenté d'annuler mais sans succès. finalement, j'ai quitté la page (y'avait un avertissement mais j'ai quitté puisque ca faisait 5 minutes que c'était marqué 100% et qu'il n'y avait rien de spécial qui se passait) et voilà j'ai tout perdu, je peux tout recommencé... avec mon adsl de campagne, ca va de nouveau être l'affaire de plusieurs heures :( je vais télécharger flickruploadr je crois...

donc pour résumer, il faut que si UNE photo n'est pas passé, mais que 58 l'ont été, il faut qu'elles soient quand même quelque part toutes ces photos !!

et il faut + d'indications sur la page sur ce qui est en train de se passer, pas seulement sur le titre de la page...

view photos

orgemont77 says:

bonjour a tous
impossible de mettre une photo ca ne fonctionne pas aucune barre de progression

view photos

Shagshag PRO says:

Bonjour, je ne sais as si c'est lié au nouvel uploader mais je n'arrive plus a mettre des vidéos sur Flickr.

Bon déjà il faut attendre que toutes les vidéos soit uploadées pour faire quelque chose et si il y a un problème a un moment il faut cliquer pour continuer mais ça a déjà été dis.

Mon gros problème c'est que sur un dizaine de vidéo uploader aucune n'a pu être traitée : "No podiamos procesar este video" dans ma gallerie (d'abord pourquoi un espagnol et incorrect en plus ? ) puis "Bing ! Nous ne sommes pas en mesure de traiter cette vidéo." sur la page de la vidéo.

Pour précision, les vidéos sont courtes (de 6s à 24s), au format avi, youtube les traitent sans problème. J'ai essayé aussi au format WMV.

Bref c'est rageant surtout que l'upload prend plusieurs heures à chaque fois.
Shagshag edited this topic 74 months ago.

view photos

Shagshag PRO says:

Bon, je confirme que c'est lié. Avec l'ancien outil la vidéo est bien traitée.

view photos

luco* PRO says:

j'ai énormément de problèmes avec le téléchargement des photos. Environ une fois sur deux le téléchargement n'est pas complété correctement, ce qui est particulièrement embêtant quand je veux télécharger des photos par lot: la plupart du temps, si une photo n'est pas téléchargée jusqu'au bout, les suivantes ne le sont pas du tout.

view photos

Flickr Staff

Solene2k says:

Bonjour à tous,

Notre équipe continue à travailler à améliorer les performances du nouvel outil uploadr. Si vous rencontrez vraiment trop de soucis depuis chez vous, vous avez toujours la possibilité de repasser à l'outil traditionnel de téléchargement. Nous corrigeons au mieux les bugs du nouvel outil afin que vous puissiez l'utiliser au mieux rapidement.

Bonne journée
L'équipe

view photos

luco* PRO says:

Je n'arrive pas non plus à remplacer une photo. Le téléchargement semble ne jamais commencer (le petit point fushia qui indique que le processus es en cours reste fixe) - puis une page apparaît me disant que Explorer ne peut afficher cette page.

view photos

Vuillemin Photo says:

Bonjour a tous,
avec firefox 13.0 j'ai juste essayé de faire passer pas 100, pas 10, mais juste 2 photos et résultat des courses ca bloque.
78%, 95% et ...... ah ben non rien :(
message: Délai dépassé, puis soucis avec votre connexion, le fichier n'a pas chargé, again and again, jusqu'a ne jamais aboutir :(
Posted 73 months ago. ( permalink )

view photos

Sylvain Bournival says:

Eh bien, moi, je n'arrive tout simplement pas à trouver l'endroit où se procurer cette nouvelle version... Sans doute retirée à cause de tous les problèmes indiqués dans ce fil?
Posted 73 months ago. ( permalink )

view photos

Elysium 2010 says:

Les tags ne fonctionnent plus (Safari + Mc Intosh)

Pour une nouvelle image téléchargée sur Flickr, il n'est possible que de choisir des tags parmi ceux déjà utilisés pour d'anciennes photos, mais impossible de créer de nouveaux tags.

Alors, je n'en mettrai plus aucun tant que ce problème n'est pas résolu.
Posted 72 months ago. ( permalink )

view photos

SaphirQC - et Tibébé says:

Je ne reçois plus les email de notification quand mes contacts ajoutent des photos ?

À l'aide......pourtant mon compte est correctement mis à jour ?????

view photos

Flickr Staff

Solene2k says:

Bonjour @Elysium et SaphirQC, ce sujet est un fil réservé aux problèmes et bugs concernant le nouvel outil de téléchargement de photos.

Nous remontons bien les soucis liés au nouvel Uploadr. Le nouvel Uploadr est disponible ici :https://www.flickr.com/photos/upload/

Nous vous encourageons à l'utiliser et à nous remonter tous les soucis que vous rencontrez.

En ce qui concerne vos soucis d'un autre ordre, je vous propose de créer un nouveau fil de discussion dans le forum ou à voir parmi les sujets, si ce problème est récurrent pour d'autres et à joindre leur discussion.

Vous avez besoin d'aide, vous pouvez aussi utiliser l'aide de Flickr >
www.flickr.com/help/

Ou lire le FAQ

ou encore utiliser l'aide par email : www.flickr.com/help/with/other/

Bonne journée

view photos

marked cows says:

Même souci sur SaphirQC

Je ne reçois plus les email de notification quand mes contacts ajoutent des photos ?

Merci de votre aide ^_-

view photos

petiloup PRO says:

Plus possible de ajouter un tag qui n'est pas sur ma liste......? bizarre.

view photos

marked cows says:

@ petiloup

Vous parlez de la barre pour ajoutez un tag qui auparavant permettez en un clic de trouver les tags que l'on voulez au lieu de chercher dans la lite?

Car j'ai le même soucis et là c'est vraiment galère!!

view photos

sparkling engine says:

Il y a 3 mois, @Julien Carnot rapportait que les accents n'étaient pas bien géré par l'outil Uploadr. Et bien c'est encore le cas. Heureusement qu'on a encore accès à l'ancien.

C'est pour ma part un "deal breaker" MAJEUR. Je titre et mets des description à toutes mes photos via Adobe Lightroom. Quand j'upload mes photos, tout ça devrait suivre sans problème (comme avant).

J'espère que les communautés non-anglo-saxonnes ne seront pas négligées...

view photos

Flickr Staff

Solene2k says:

Bonjour à tous,

@Yannis Tron : avez-vous vérifié dans vos paramètres de compte et confidentialité que vos options pour recevoir les notifications étaient bien cochées ?

@petit loup - pourriez-vous me donner le détail du procédé que vous suivez lorsque vous essayez d'ajouter un tag ? En tous cas pour ajouter un tag, il vous suffit de le taper dans la barre des tags et de cliquer sur la barre 'ENTER' de votre ordinateur tout simplement.

@Etienne : ok, on va remonter ça à nos ingénieurs pour améliorer ce problème que vous rencontrez.

view photos

marked cows says:

Bonjour Solene

Tous mes paramètre sont sur oui est immédiatement pour l'activité sur mes photos!!

C'est surtout embêtant car j'aime bien répondre aux coms poster sur mes photos!

Bonne fin de journée.

Yannis

view photos

Flickr Staff

Solene2k says:

Hello Yannis,

C'est assez étrange en effet. Avez-vous essayé de vous connecter sous un autre navigateur que celui que vous utilisez ? Par exemple sous Firefox si vous êtes sous IE ou Chrome si vous êtes sous firefox, juste pour vérifier jusqu'au bout :) ?

Bonne matinée

view photos

marked cows says:

Bonsoir Solene.

Il semble que le problème soit résolu , je touche du bois pour que ça reste ainsi ^^

Je vous souhaite une bonne soirée.

Yannis

view photos

Flickr Staff

Solene2k says:

@Yannis ! Ouf merci de nous avoir tenu au courant ;)

view photos

Pierre Schwaller (lyoba.ch) PRO says:

Pour moi, tout fonctionne parfaitement. J'utilise la dernière version de Firefox. J'uploade mes photos en résolution native HD, sans aucun problème. Bravo pour cette nouvelle interface efficace et très réussie!

This thread was closed automatically due to a lack of responses over the last month.

Subscribe to a feed of stuff on this page... Feed – Subscribe to help discussion threads