flickr-free-ic3d pan white

Drag to set position!

Group Description

Construisons ensemble les mémoires urbaines de Lyon et Villeurbanne !

Depuis son invention, la photographie témoigne des mutations du paysage urbain. De très nombreux clichés sont ainsi conservés dans des institutions publiques, comme la Bibliothèque municipale de Lyon et le Rize (Centre Mémoires et Société) à Villeurbanne. Ces deux établissements partagent le même intérêt pour l’histoire urbaine et ont fait le projet de mettre en commun, de manière virtuelle, leurs collections photographiques. Elles ont baptisé ce projet Clichés 2 villes.

Le projet Clichés 2 villes comporte plusieurs volets : de la numérisation de collections photographiques, du développement d'interface pour fédérer les collections photographiques des deux villes, des ateliers photographiques qu'elles montent ensemble... et bien entendu ce groupe qu'elles partagent.

Près de 600 000 Lyonnais et Villeurbannais, tous photographes potentiels pour construire une mémoire urbaine collective... Vous avez dit frontière ? Quelle frontière ?

Merci à Mario Groleau pour cet oeil du photographe qui nous sert d'avatar...

Group Rules

Clichés 2 villes propose à tous les photographes amateurs ou non de construire ensemble une mémoire urbaine en images. Notre territoire est celui de Lyon et de Villeurbanne, mais si vous souhaitez nous rejoindre avec des photographies du Grand Lyon (57 communes !), soyez les bienvenus !

Additional Info

  • Accepted content types: Photos, Videos, Images, Art
  • Accepted safety levels: Safe
Groups Beta