Discussions (39)

Durée de vie de votre réflex canon eos !

view profile

Francois Photographie says:

Après avoir consulté quelque forums, j'ai vu que les appareils eos était limité en moyenne à un certain nombre de déclenchements.

par exemple , la série eos 300d,350d et 400d aurait une durée de vie moyenne de 50 000 photos. Pour les eos 1d 100 000 photos.

Cela peut parraitre bcq masi en calculant cela donne uen durée de vie d'environ 5 ans pour l'appareil.
Ayant acheté mon appareil le 10 juin et étant déja a 2600 shoot, cela m'interpelle assez.

Combien de déclenchements avez vous dejà?
Certains d'entre vous ont ils deja dépassé les 50 000 ?

ps: apparement Canon ne garanti plus ses produit au dela de cette limite. (mais bon 50 000 photos en 1 ou deux ans, faut être vraiment malade.. ca fais un truc comme plus de 2000 photos par mois.
Originally posted at 9:18AM, 5 September 2007 PDT (permalink)
Francois Photographie edited this topic ages ago.

view photostream

snaiwedu says:

Mon EOS 400d a tout juste une semaine... Quelques 400 photos. La moitié étant des essais

En fait: les EOS disposent elles d´un compteur totaliseur (caché..)???

Mon ancienne EOS 600 a 18 ans et je n´ai aucune idée sur le nombre de clichés qu´elle peut avoir pris. mais c´était un appareil analogue...

Claude
ages ago (permalink)

view photostream

Francois Photographie says:

je crois que c'était aussi aux alentour de 50 000 déclenchements mais avec un argentique, on a pas la meme utilisatiion et 20 après c'est toujours bon...

Oui je crois qu'il faut aussi considéré qu'au début on fait beaucoup de photos pour essayer...donc je sais pas si on peut faire des stat, faut attendre 1 année d'utilisaiton.
ages ago (permalink)

view photostream

David Mordegan says:

Perso j'ai un eos 20D depuis Août dernier, et lors du nettoyage sous garantie début juin j'avais 22 000 photos alors que mon obturateur est donné pour 100 000, ça laisse voir venir.
ages ago (permalink)

view photostream

David Mordegan says:

Ceci dit je participe à un forum où un des membres a dépassé les 75000 déclenchements avec son 300D et il marche toujours
ages ago (permalink)

view photostream

Francois Photographie says:

ça c'est le top le principal c'est d'être soigneux. sinon 'lobturateur a remplacé couterais 200 ou 300 euro et après par exemple 5 ans, je ne suis pas sur que ca vaille la peine de réparer.
ages ago (permalink)

view photostream

tequila6 says:

Pourquoi je suis venue ici!!!!...il va falloir que je pense à mettre de l'argent rapidement de c^té pour mon prochain appareil :s:
comment voit on le nombre de déclenchements??????
ages ago (permalink)

view photostream

Francois Photographie says:

oula sur ta carte mémorie deja a moins que ten ei plusieurs...mais bon comme dit Ghisdav 50 000 est une moyenne, ca peut merder avant ou tu peux avoir 75 000..
ages ago (permalink)

damp calculator [deleted] says:

Honnêtement, je dirais que ce débat c'est un peu le même que celui des objectifs stabilisés. Cela ne mène à rien.

La première raison est que cela n'est pas réellement prévisible en terme de clichés, y'a tout un tas d'autres paramètres à prendre en compte (et d'autres sont tout bonnement plus important que le nombre de clichés suivant l'utilisation hein). C'est un peu comme de dire que telle voiture fera tant de kilomètres avant de la mettre à la casse et je trouve que la comparaison est très bien (narcissique le temps d'une comparaison et alors ? ;-)) trouvée.

La seconde raison est qu'au final cela n'apporte à rien. Si certains d'entre vous évitent de prendre de clichés par peur d'arriver trop vite à ce "pseudo chiffre fatidique" ou bien que d'autres prévoient l'achat de leur futur boîtier d'après leur estimation de nombre de clichés, etc.

Voilà, cela n'est bien entendu que mon humble avis mais bien qu'il faille prendre soin de son matériel, le fait de "savoir" sa limite est à la fois impossible et se révèle au final anti-productif. Je n'apporterai donc pas de chiffre miracle à cette question.

Déclencher avec envie et frénésie si telle est votre envie, le grand avantage du numérique.
Originally posted ages ago. (permalink)
damp calculator edited this topic ages ago.

steadfast part [deleted] says:

C'est un peu ce que je reproche au numérique. Cela pousse à faire plus de photo donc le nombre de déclenchement grimpe plus vite. Mon Eos argentique n'a pas ce problème pour l'instant. Il a 15 ans et un peu de poussière sauf que cela ne dérange pas le capteur...il n'y a pas de capteur :D
sur mon compact je dois avoir près de 3000 déclenchements en 5 ans. Je ne suis pas un forcené mais j'accèlère petit à petit. Mon bridge a déjà 300 déclenchements en 4 mois.
Les chiffres annoncés sont des MTBF. Donc cela peut osciller autour et si on prend soin de faire l'entretien consciencieusement, cela peut aller plus loin.
ages ago (permalink)

view photostream

Oric1 says:

ce qui condamne le plus vite un reflex numérique c'est l'obsolescence programmée par le marketing du fabricant qui fera en sorte que votre appareil vous apparaisse insuffisant au vu des nouvelles performances du dernier modèle...
ages ago (permalink)

view photostream

Javier Díaz Photos says:

Il paraît que 100.000 déclenchements est le chifre moyen pour les EOS 400D / 20D / 30D/ 40D et 5D.

En tout cas, je ne crois pas que le progrès en matière de capteurs, de processeurs et d' AF s'agisse de l'obsolescence programmée par le marketing du fabricant. Le dévelopement technique a sa propre dynamique qui n'a rien a voir avec le marketing. Si aujourd'hui la norme est de 12Mpx et dans six mois elle devient 18Mpx; ou bien le Digic III done lieu au DIGIC IV ou mieux, le APS-C fait place au capteur plein fomat, c'est parce que la technique et ses coûts le permetront. Les fabriquants seraint fous de ne pas en prendre parti pour faire des meilleurs produits. Est-ce que quelqu'un se souvient de l'EOS 300D ou le Nikon D50?
ages ago (permalink)

view photostream

S amo says:

j'arrive bientôt à 6000 avec mon 350D (et tout va bien), mais en fait le rythme augmente : maintenant que je me suis bien familiarisée avec l'appareil, j'opte plus facilement pour le bracketing, je fais des essais d'ouverture différentes, prévois différents cadrages ... Pouvoir faire "plus de photos" me parait un indéniable avantage du numérique, pas un inconvénient ! (au final j'en garde très peu).
Entre 50'000 et 100'000, ça me semble largement suffisant.
ages ago (permalink)

view photostream

gUY van says:

pour ma part, je suis à mon second EOS.
mon 300D à fait dans les 50.000 photos ( en 1,5 ans) puis obturateur cassé.
J'ai repris un 400D il y a 3 mois avec une extension de garantie à 5 ans, je compte dès lors dépasser ce niveau.

Par ailleurs, personne ne connaitrait un fournisseur de pièces de rechange où je pourrais me procurer un méchanisme d'obturateur de 300D pour remplacer le mien qui est cassé.
ages ago (permalink)

view photostream

Cage Alumni Auk Lay says:

Paniquez pas, vous avez le temps de voir venir.
Cependant le nombre 50.000 ou 100.000 n'est qu'une moyenne.
Certes ça peut lacher bien avant, ou alors bien après.

Mais en considérant que le nombre 50.000 est le bon, la norme, j'ai encore le temps de voir le temps passer avec mes seuls 20.000 clichés sous 350D depuis un an et demi. Et heureusement pour moi je ne compte pas rester sous ce boîtier certes très sympa pour débuter mais qui se rélève extrêmement limité dans des conditions difficiles...

Puis bon, deuxieme roulette, viseur, prise en main, éléctronique récente... Commencent à me faire basculer vers une économie pour un 40D... Ou un 1D Mark II d'occasion.
ages ago (permalink)

view photostream

corentin bertau says:

Si jamais tu prend le 40d en remplacement du 350d tu ne sera pas déçu...
pour ma part je n'ai jamais regardé le nombre de déclenchement que j'ai pus faire avec un appareil, mais j'avais un 350d que j'ai utilisé intensivement pendant 2 ans, maintenant c'est ma copine qui l'a, il marche toujours aussi bien ;) je pense qu'il ne doit pas être loin des 50.000 en tout cas.
ages ago (permalink)

view photostream

pitt_choun_06 says:

le plus utilisé : le 350D, vien,t de passer le cap des 21 000 tofs ... à suivre
ages ago (permalink)

view photostream

rw ronas says:

Moi je rejoins Madness Guigui
Beaucoup de paramètre pendant l'utilisation, et soin apporté a sont matériel
iceman75 annonce 300 déclenchements en 4 mois
J’en ai fait autan en 5 jours avec mon 400D essai compris
Donc on verra bien ….
ages ago (permalink)

view photostream

:: OliCo :: says:

30D, 14 mois et 36 000 déclenchements.
Belle soirée ;-)
ages ago (permalink)

view photostream

mounik says:

Oula, perso mon 350d, ca fait trois mois que je le possede et j'en suis déja à plus de 4 500 photos, j'ai interêt à faire vachement attention, ou faire des économies pour prévoir.
ages ago (permalink)

knotty profit [deleted] says:

Ben en deux mois deja 5000 je commence a economiser maintenant
ages ago (permalink)

spooky way [deleted] says:

y a des psychopathes du bignou ici ! lol
presque un an et 7400 déclenchements... Par contre déja un remplacement de capteur (pour pixel mort) et je viens de m'appercevoir que j'ai un pixel tout noir systématiquement sur mes photos... Surement un second remplacement de capteur à prévoir pendant ma seconde année de garantie :(
ages ago (permalink)

view photostream

jlraw says:

Bonjour à tous
Pour moi la solution sur des modèles dit " amateur ", est de changer
de boîtier dès l'annonce de sortie du nouveau modèle cela permet de revendre son joujou environ tous les 18 mois dans de bonnes conditions de prix, pour exemple j'ai vendu mon 400D (env.10000 décliques) il y a 1mois et demi et je viens de passer au 450D avec une perte de 230 euros.
Il faut juste supporter de se passer d'appareil pandant 1 à 2 mois.
Par contre, je ne tiendrai pas le même discours si je possèdais un boîtier expert où pro.
ages ago (permalink)

view photostream

Belgian Zinneke is a group moderator Belgian Zinneke says:

2000 en 2 mois... est-il bien utile d'économiser ?
ages ago (permalink)

view photostream

Guillaume Chagnard Photographie says:

1 an et demi et seulement 7500 déclenchements...
maintenant hors de question d'économiser l'appareil il est la pour ça...
C'est un plaisir ou pas la photo ? ;)
ages ago (permalink)

view photostream

Photographe14 says:

Désolé de vous contredire mais beaucoup raconte des bêtises...! Je suis professionnel et je suis, avec mon 5 d, à 166 000 déclenchements (source canon au Havre) en moins de 2 ans!!! Certe je n'ai jamais fait et ne ferais jamais de rafale mais quand même...!
109 months ago (permalink)

view photostream

karfax says:

Je déclenche sans stress aucun.

Après un tour dans mes fichiers (en particulier les EXIF), j'ai constaté que mes noms de fichiers (sans réinitialisation, donc indépendant du changement de carte) avaient fait 5 fois le tour.
Soit plus de 50 000 images en 4 ans avec mon EOS 30D qui roule toujours aussi bien.
Le seul intérêt de ce chiffre, c'est qu'à la revente (ce qui va arriver à mon 30D, vu que j'ai désormais un 7D (50 000 images usage PRO 18 mois) et un 5DMkII (6000 images en 4 mois PRO)), l'acheteur a envie de savoir...
107 months ago (permalink)

view photostream

Lill' Jay says:

6000 déclenchements en 9 mois et tout va bien pour mon 1100D.
99 months ago (permalink)

view photostream

Lucky2.0 says:

Pour débuter en photo, je pense utiliser un 5D2 ça passe? merci de me conseiller
18 months ago (permalink)

Would you like to comment?

Sign up for a free account, or sign in (if you're already a member).