admin
Cathy Breizh PRO 8:36am, 29 May 2010
“DAÑS,
La danse bretonne se met en scène”…
Championnat de danse des ensembles de première catégorie, mention « Excellence», de la Confédération Kendalc’h.

Valoriser le patrimoine culturel de Bretagne par le biais de la scène, telle est l’une des vocations communes de la confédération de danse Kendalc’h et du Festival de Cornouaille. Dañs est ainsi devenu le rendez-vous annuel des meilleurs groupes de danse bretonne.

6 groupes, 300 danseurs, 100 musiciens feront preuve de toute leur dextérité et inventivité pour offrir un spectacle de trois heures. Des écritures musicales et chorégraphiques contemporaines en constante évolution nourrissent un dialogue, à la fois subtil et puissant, avec le public.

Du grand spectacle pour tout public : néophytes et fin connaisseurs.
Ce spectacle fait suite à une première évaluation portant sur la danse traditionelle (technique et style) lors de “Tradi’Deiz” à Vannes le 11 avril dernier.
Potentiellement huit cercles peuvent revendiquer le label excellence, obtenu
lorsque la moyenne traditionnel / scénique est supérieure à 16/20. Les six groupes concourants à Dañs (les meilleurs de 2009). Seront-ils au meilleur de leur forme pour conserver le label si convoité ? A la clef : le sésame pour se rendre au août prochain au Championnat de la St Loup (Guingamp).
Groups Beta