Back to photostream

Statue de La Liberté - Baie d'Odaiba - Tokyo - Japon

Ailleurs dans le monde, les répliques les plus célèbres sont celles du casino New York-New York à Las Vegas et celle de l'Odaiba à Tokyo. Durant les manifestations de la place Tian'anmen en 1989 à Pékin, les manifestants exhibèrent une statue baptisée Goddess of Democracy, qui s'inspirait très largement de la statue de la Liberté ; son sculpteur, Tsao Tsing-Yuan, déclara avoir volontairement changé son apparence pour ne pas paraître trop pro-américain.

 

Il existe d’autres répliques de la Statue de la Liberté, dont une à Pristina, au Kosovo. Elle symbolise la libération du pays par les Américains65 et une sur l’île d’Odaiba dans la baie de Tokyo.

 

Une Statue de la Liberté « revue et corrigée façon Salvador Dalí » est située à l'entrée du village de Cadaqués, en Espagne.

 

Il n'existe pratiquement aucune réplique de la Statue de la Liberté en Angleterre. La Statue de la Liberté est en effet le symbole d'une victoire de la liberté et de la démocratie républicaine contre le système monarchique anglais.

 

Généralement, les symboles républicains français tel que Marianne ou la Statue de la Liberté sont vilipendés ou dénigrés par les monarchistes anglais. Ils sont en revanche appréciés par les républicains et les indépendantistes écossais, traditionnellement sensibles aux idéaux français (voir Auld Alliance).

4,862 views
10 faves
4 comments
Uploaded on June 1, 2013
Taken on April 13, 2013