Lille - Expositon : "De Gaulle-Adenauer : les bâtisseurs de l'amitié franco-allemande"
Date : 12 février - 30 septembre 2013
Lieu : Siège de la région Nord Pas-de-Calais (jusqu'au 1er mars) puis Maison natale Charles de Gaulle.

Après Düsseldorf, le format moyen de l'exposition "De Gaulle-Adenauer : les bâtisseurs de l'amitié franco-allemande" a été inauguré au siège de la région Nord Pas-de-Calais le 12 février 2013, en présence de Daniel Percheron, président de Région, de Mme Angelica Schwall-Düren, ministre chargée des Affaires internationales et fédérales du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie (NRW) et de M. Jacques Godfrain, président de la Fondation Charles de Gaulle.
Au cours de la cérémonie qui a précédé immédiatement le vernissage, les jeunes élèves de deux lycées du Nord Pas-de-Calais ont partagé avec les nombreuses personnalités présentes leur vision de l'amitié entre les peuples français et allemand.

Dans sa version lilloise, cette exposition est complétée par 8 panneaux inédits, et qui traitent de la façon dont l'amitié franco-allemande est vécue dans le Nord Pas-de-Calais depuis 50 ans. A partir du 1er mars, cette exposition sera installée à la Maison natale Charles de Gaulle à Lille, où elle sera visible jusqu'au 30 septembre 2013
11 photos · 225 views