EZ3kiel_Florida20ans
Pour ses 20 ans, le Florida d'Agen a invité EZ3kiel durant 4 jours de résidence a travailler avec Chapelier Fou, Egyptian Project, Procussions, Hidden Orchestra ...

Pour cet événement Yann Nguema d'EZ3kiel à écrit un projet basé sur la création d'un écran en relief au dessus de la scène de 7 mètres par 4 constitué de 1311 Tétraèdres en papier cartonné. Pré-découpés les tétraèdres ont été installés par une équipe de bénévoles en une journée. Inspiré des travaux d'AntiVj et Joanie Lemercier, ce projet a permis d'explorer les possibilités offertes par l'association du mapping, des projections interactives et d'un laser pour des visuels loin de l'imagerie traditionnelle d'EZ3kiel. Entre installation et performance live le dispositif a accompagné le concert des différentes formations tout au long de la soirée d'anniversaire. L'ensemble codé en C++ sous le framework Cinder par Yann Nguema était entièrement interactif et controlé en temps réel. Le résultat s'est avéré d'une esthétique très dynamique, graphique et inédite offrant de belle perspective d'exploitation par la suite.
Un grand merci à tous les bénévoles qui ont participé à sa confection et a Arnaud Doucet et jessy laurent pour la création lumière.
Musique : Chapelier Fou & EZ3kiel.

www.behance.net/gallery/1311-TETRAHEDRES-SCREEN/8289485

www.youtube.com/watch?v=OL511Y0XQFA
38 photos · 963 views