Toute une vie avec Juliette
Ma fille est assurément la plus belle, la plus cool, la plus intelligente et la « plusse meilleure » fille au monde. Je m'opposerai pacifiquement mais fermement à quiconque osera prétendre le contraire. Le bonheur de la voir franchir les étapes séparant le spermatozoïde de l'être humain accompli restera la plus belle aventure qu'il m'ait été donné de vivre. Et heureusement, elle n'est pas finie.

Très chère Juliette,

Quoi que tu fasses, quoiqu'il arrive, sache que je t'aimerai toujours. Je pense t'avoir donné les meilleures armes à ma disposition (à commencer par une Maman extraordinaire) afin que tu te puisses te réaliser pleinement à chaque étape de ta jeune vie. Le reste t'appartient et le plus beau, c'est que tu ne me devras jamais rien. Au contraire.

Si tu veux me faire plaisir, cependant, sois bonne avec la nature et les êtres que tu rencontreras sur le chemin.

Sois toujours fière de tes réalisations mais ne deviens jamais imbue de toi-même.

Écoute plus que moi (ça, c'est facile :~) mais exprime-toi autant, et peut-être mieux que moi.

Aussi modestement soit-il, pense toujours qu'il est en ton pouvoir de rendre le monde meilleur. Sois responsable. Yes, we can!

Ne perds jamais courage. Rien, absolument rien -- ni grand bonheur, ni grand malheur -- n'est permanent. Tout finit par changer avec le temps.

Nos ancêtres avaient souvent de terribles raisons d'être inquiets. Ils avaient coutume de dire « Après la pluie, vient le beau temps » ou, plus tard, lorsqu'ils eurent inventé le chemin de fer, « La lumière est au bout du tunnel ». Je me suis souvent répété ces phrases comme des prières, conscient qu'une petite étoile, là-haut, brillait pour moi. J'aimerais que tu les répètes après moi.

Ne t'attache pas aux biens matériels. Jouis simplement de ceux que te prêtera la vie afin de construire de grands mirages de prospérité que tu auras plaisir à partager.

Si tu suis ces conseils, je te promets que tu vivras heureuse, quelles que soient les circonstances, comme ton père et ceux qui l'ont précédé. Le reste n'a pas vraiment d'importance à part le fait qu'il t'appartient.

P'pa
68 photos · 747 views