Deuxième édition Journée Voie verte Gisors-Gasny, 27 septembre 2009
Pour donner à cet évènement une lumière culturelle inter régionale sympathique et innovante, plusieurs associations ont obtenues l'autorisation par le syndicat mixte de la voie verte Gisors-Gasny de pouvoir animer cette journée européenne Voies Vertes sur le secteur Val d'Oisien du pont d'Aveny, commune de Montreuil sur Epte.
Se sont mobilisés :
Associations Plein Ph'Art (culturelle et festive des Vexins) www.pleinphart.com,
L'Atelier du Pommier de Saint Clair sur Epte, www.lepommier.org,
Plasticiens du Val d'Oise, Oise et Eure (Aligna, Gilbert kadyszewski, Bernard Pellet), Pierre Marcel (www.lepommier.net)
Olivier Mallet de Bezons, représentant de ESAN Europe
A part le soutien logistique de la Commune de Saint Clair sur Epte, ce fut une initiative associative indépendante, sans aucun support financier des communes ou du conseil général du Val d'Oise, entièrement imaginée, conduite et financée par les volontaires.
L’objectif de cette journée festive est néanmoins de solliciter le regard des élus du Val d'Oise et de l’Eure sur des possibilités de financer nos projets art contemporain, célébrations 2011 du traité de Saint Clair sur Epte. (consulter présentation générale sur : lepommier.net/pleinphart/911/projets_presenta tion_globale...
Ces ponts virtuels sur l’Epte, proposés par les associations Plein Ph’art et Atelier du Pommier, sont conçus pour laisser des liens pérennes, touristiques et culturels entre les deux régions Ile de France et Haute Normandie.
Fiche projet officielle, telle que présentée pour examen à la commission dirigée par le Parc naturel régional du Vexin Français : télécharger le fichier PDF: lepommier.net/pleinphart/911/911_ficheprojet. pdf
181 photos · 674 views
1