new icn messageflickr-free-ic3d pan white
Visite à Barkhane de Mme Hiroute Guebre Sellassie, envoyée spéciale du secrétaire général des Nations Unies pour le Sahel. | by UN SAHEL
Back to photostream

Visite à Barkhane de Mme Hiroute Guebre Sellassie, envoyée spéciale du secrétaire général des Nations Unies pour le Sahel.

Photo de groupe de gauche à droite ; Mr Nadjita Francis Ngarhodjim, Général Palasset Comanfor Barkhane, Cyril Robinet conseiller politique, Mme Hiroute Guebre Sellassie, madame Evelyne DECORPS ambassadrice de France au Tchad, Général Pelissier GAO.

Le 23 juillet 2015, Mme Hiroute Guebre Sellassie, envoyée spéciale du secrétaire général des Nations Unies pour le Sahel, a rendu visite à Barkhane, où elle s’est entretenue avec le commandant de la force, le général Jean-Pierre Palasset.

Nommée en mai 2014 par Ban Ki-moon, Mme Guebre Sellassie a pour mission de faciliter la mise en œuvre de la stratégie intégrée des Nations Unies pour le Sahel. A cette fin, elle coordonne les agences des Nations Unies présentes dans la région et encourage les partenaires de la communauté internationale à adopter une approche à la fois régionale et holistique.

 

Au terme de la présentation par le général Palasset de la stratégie de la force Barkhane à court et long termes, Mme Guebre Sellassie a solennellement remercié et félicité la France pour son action militaire et diplomatique, sans laquelle les autres acteurs ne pourraient intervenir, par exemple dans le domaine du développement. Les deux responsables ont en effet rappelé avec conviction que l’action militaire ne pourrait suffire à stabiliser le Sahel sans un fort investissement pour le développement et la bonne gouvernance.L’opération Barkhane regroupe 3 000 militaires dont la mission, en partenariat avec les pays du G5 Sahel, consiste à lutter contre les groupes armés terroristes pouvant agir dans la bande sahélo-saharienne.

313 views
0 faves
0 comments
Taken on July 23, 2015